spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSantéMandiana/Santé : Séjours du ministre de la santé dans la préfecture

Mandiana/Santé : Séjours du ministre de la santé dans la préfecture

Publié le

spot_img

Mandiana, 22, oct (AGP)-Le ministre de la santé et de l’hygiène publique Mamadou Péthé Diallo était l’hôte de la population de Mandiana vendredi, 21 octobre 2022. En compagnie de plusieurs cadres de son département dont l’inspecteur général de la santé ; du directeur régional de la santé de Kankan et  du gouverneur de Kankan.

Cette visite avait pour objet de venir toucher du doigt les réalités du district sanitaire de Mandiana. Le ministre de la santé a mis l’occasion à profit pour mettre en service l’ancien bureau rénové qui désormais va abriter le CTPS et d’autres rencontres très importantes de la santé.

Dans son souhait de bienvenue au ministre, le maire de la commune urbaine de Mandiana n’a pas manqué de faire état de la satisfaction de ses populations envers le DPS qui a pris service le 16 Janvier 2O22  et en si peu de temps a modifié la physionomie du visage de la DPS en  apportant de sérieuses reformes dans les faits et dans la rénovation des infrastructures

Le directeur préfectoral de la santé de Mandiana, Dr. Naby Mariama Soumah a dit ceci : « Nous sollicitons l’envoi de deux groupes électrogènes un pour l’hôpital préfectoral et un autre pour la DPS ; la construction d’une toilette digne de nom pour la DPS ; deux (2) ambulances pour l’hôpital préfectoral car trois des sous-préfectures sont à 125 km voir plus  de Mandiana-centre. J’ai aussi à cœur l’achèvement du centre amélioré de Koundian et l’équipement des deux centres de santé de Dialakoro et de Morodou »

Emboitant le pas au maire le préfet de Mandiana le colonel Fodé Soumah a dit que les efforts du DPS sont visibles sur le terrain ce qui s’inscrit dans le cadre de la refondation de l’Etat ambition du Président de la République, le Colonel Mamadi Doumbouya.

Enfin le ministre de la santé Mamadou Péthé Diallo a aussi félicité les autorités préfectorales et communales qui attachent du prix aux problèmes de la santé à Mandiana.

AGP/22/10/022             CAK/MKC

 

Articles récents

Séisme en Turquie et en Syrie : le bilan dépasse les 7800 morts

Conakry, 08 fév (AGP)-Dans un froid glacial, les sauveteurs mènent mardi soir une course...

Kankan : Près de 10 hectares d’une plantation d’anacardiers et d’orangers ravagés par le feu

Kankan, 08 Fév. (AGP)- Un  de feu de brousse  vient d’être signalé  dans le...

AVIS DE RECRUTEMENT

Contexte L’Organisation Non Gouvernementale (ONG) Dynamique Mutualiste (DYNAM) en Guinée, spécialisée dans le développement...

Mamou: Inauguration de plusieurs infrastructures sociales de base à Bhouria

Mamou, 07 Fev. (AGP)-  La cérémonie inaugurale du hangar du marché du distinct de...