spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSantéMandiana : Séjour de travail du ministre de la santé et de...

Mandiana : Séjour de travail du ministre de la santé et de l’hygiène publique dans la préfecture

Publié le

spot_img

Mandiana, 30 déc. (AGP)- Le Ministre de la santé et de l’hygiène, Dr Oumar Diouhé Bah était à Mandiana samedi, 28 décembre 2024, pour une visite de travail dans la préfecture.

Chez Korika Toumany Diallo, doyen de la commune urbaine, Dr Oumar Diouhé Bah est longuement revenu sur les inconvénients de la consommation des faux médicaments qui, dit-il, au lieu de guérir, créent d’autres pathologies difficiles à traiter. Il évoqué dans ce cas l’importance de la  fermeture des cliniques clandestines.

Dr Oumar Diouhé Bah   a cité en exemple les jeunes qui consomment du Tramadol  et deviennent fous par la suite surtout dans les mines d’or.

Il a aussi sensibilisé sur les dégâts causés par les cliniques clandestines qui continuent à endeuiller de nombreuses familles en Guinée avec des cas de viols accompagnés de grossesses non désirées qui finissent par des avortements dont nul n’ignore les conséquences.

C’est après cette étape que le Ministre de la santé s’est rendu à l’hôpital préfectoral de Mandiana où il est passé dans tous les services pour toucher du doigt les réalités. Partout, il a fait des remarques pour corriger les insuffisances.

Très satisfait de cette visite, le Président de la Délégation Spéciale de la Commune urbaine de Mandiana  a loué les efforts du Gouvernement pour l’amélioration de la santé et du bien-être de la population.

Selon lui, le ministère de la santé est déterminé à lutter contre les faux médicaments et  fermer toutes  cliniques clandestines en Guinée.

AGP/30/12/024                         CAK/CM/AND  

 

Articles récents

Mamou/Éducation : Lancement d’un atelier régional de formation de 41 formateurs à l’utilisation des nouveaux programmes du cours préparatoire

    Mamou, 24 Mai (AGP)- L'atelier régional de formation de 41 formateurs issus de l'IRE...

Au moins sept migrants retrouvés morts dans le désert libyen

  Au moins sept migrants soudanais ont été retrouvés mort vendredi après que leur véhicule...

Guinée : Le ministre Alpha Bacar Barry porté à la tête du CAMES à l’issue de la 42ème session ordinaire du Conseil des ministres

  Conakry, 24 mai(AGP)-Les travaux de la  42ème session ordinaire du Conseil des ministres du...

La Sierra Leone signale plus de 3 000 cas de MPOX et 14 décès

  Le nombre de cas de mpox enregistrés en Sierra Leone depuis le début de...