Mandiana, 30 déc. (AGP)- Le Ministre de la santé et de l’hygiène, Dr Oumar Diouhé Bah était à Mandiana samedi, 28 décembre 2024, pour une visite de travail dans la préfecture.
Chez Korika Toumany Diallo, doyen de la commune urbaine, Dr Oumar Diouhé Bah est longuement revenu sur les inconvénients de la consommation des faux médicaments qui, dit-il, au lieu de guérir, créent d’autres pathologies difficiles à traiter. Il évoqué dans ce cas l’importance de la fermeture des cliniques clandestines.
Dr Oumar Diouhé Bah a cité en exemple les jeunes qui consomment du Tramadol et deviennent fous par la suite surtout dans les mines d’or.
Il a aussi sensibilisé sur les dégâts causés par les cliniques clandestines qui continuent à endeuiller de nombreuses familles en Guinée avec des cas de viols accompagnés de grossesses non désirées qui finissent par des avortements dont nul n’ignore les conséquences.
C’est après cette étape que le Ministre de la santé s’est rendu à l’hôpital préfectoral de Mandiana où il est passé dans tous les services pour toucher du doigt les réalités. Partout, il a fait des remarques pour corriger les insuffisances.
Très satisfait de cette visite, le Président de la Délégation Spéciale de la Commune urbaine de Mandiana a loué les efforts du Gouvernement pour l’amélioration de la santé et du bien-être de la population.
Selon lui, le ministère de la santé est déterminé à lutter contre les faux médicaments et fermer toutes cliniques clandestines en Guinée.
AGP/30/12/024 CAK/CM/AND