spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteMandiana : Séjour du ministre de la justice et des droits de...

Mandiana : Séjour du ministre de la justice et des droits de l’homme dans la préfecture

Publié le

spot_img

Mandiana, 29 jan (AGP)-Le ministre de la justice et des droits de l’homme, Charles Wright en compagnie d’une importante délégation de son département et du gouverneur de la région administrative de Kankan a été l’hôte des populations de Mandiana.

Dans sa communication, le porte-parole des sages a dit au ministre de la justice que le manque de prison civile crée beaucoup de problèmes dans cette préfecture. En rappel, dira le porte-parole, depuis que les vents violents ont emporté la toiture de la prison civile en 1986 qu’ils n’ont plus de maison d’arrêt.

A la maison des jeunes où il était attendu ; le maire de la commune urbaine de Mandiana Ibrahima Sira Diakité a posé au ministre les difficultés au niveau de sa commune dont entre autres l’achèvement de certaines infrastructures imputables aux entrepreneurs qui échappent aux rigueurs de ses services de recette.

En réponse ; Charles Wright s’est attaqué aux maux dont souffrent Mandiana : la complicité des autorités communales envers les entrepreneurs dans la délinquance financière ; l’implication des sages dans la dégradation de l’environnement par le fait que ces derniers acceptent l’implantation des détenteurs des machines dans l’exploitation incontrôlée de l’or contre des miettes. Il a instruit le Procureur de la République près la Cour de Kankan d’engager des poursuites contre l’ex- directeur des mines qui a été limogé par un décret du Chef de l’Etat.

C’est après que tous les maires ;les sous- préfets les agents des services de Sécurité  ont suivi une formation sur le code de procédure pénale au bloc administratif de la préfecture par le facilitateur Me Bili 1 Keita chef de cabinet du Ministre de la justice et des droits de l’Homme.

AGP/29/01/023              CAK/MKC

Articles récents

Conakry: Les élus locaux de Tombolia et Gbessia outillés en techniques de gouvernance

Conakry, 17 Juil (AGP)- Les élus locaux des communes de Tombolia et de Gbessia,...

Conakry/Vulgarisation du projet de nouvelle Constitution : Le PM rencontre ses prédécesseurs

Conakry, 17 juil (AGP)-Le Premier ministre, Amadou Oury BAH, a reçu à la Primature,...

La France ferme sa dernière base militaire au Sénégal

La France a procédé jeudi à la fermeture de sa dernière base militaire au...

Coyah : Des nouvelles inondations frappent plusieurs quartiers de la commune urbaine

Coyah, 17 juil (AGP)-Une forte pluie s’est abattue le mercredi, 16 juillet sur la...