Mandiana, 19 août. (AGP)- La Maison des jeunes de Mandiana a servi de cadre lundi, 19 août 2025 à la première édition décentralisée de la Semaine Nationale du Mérite Scolaire (SENAMSCO).
À cette occasion, six lauréats dont trois issus de l’Enseignement général et trois de Franco-Arabe, ont été récompensés pour leurs brillants résultats à l’examen d’entrée en 7ᵉ année, session 2025.
Ces élèves ont reçu des kits scolaires des mains du préfet, en présence des parents d’élèves, d’enseignants et d’autorités locales.
Selon Mory Condé, Directeur préfectoral de l’Éducation de Mandiana, l’objectif de la SENAMSCO est de promouvoir l’excellence scolaire en créant une saine émulation entre établissements, élèves et parents, dans le but ultime d’améliorer la qualité du système éducatif guinéen.
Parmi les récipiendaires, Sâa Jacques Tolno, élève du Groupe scolaire Harouna Diallo de la commune urbaine, s’est distingué en occupant la première place à l’examen d’entrée en 7ᵉème Année en Enseignement général.
Interrogé à l’issue de la cérémonie, Sâa Jacques Tolno a dédié ce succès à ses parents et à ses encadreurs, soulignant leur rôle décisif dans son parcours.
Tous les lauréats ont reçu des kits scolaires composés de divers outils pédagogiques, offerts par le Ministère de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation (MEPU-A), en guise de reconnaissance de leur mérite.
AGP/19/08/025 CZAK/CM/AND




