spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteMandiana-TPI : Comparution de 87 accusés poursuivis pour coups et blessures volontaires

Mandiana-TPI : Comparution de 87 accusés poursuivis pour coups et blessures volontaires

Publié le

spot_img

Mandiana, 15 Fév. (AGP)- Poursuivis depuis le 5 février 24, au Tribunal Première Instance (TPI)  de  Mandiana,  87 citoyens de Koundian dans la Sous-préfecture de même nom  dont 11 femmes tous accusés de coups  blessures volontaires (CBV), vols aggravés et destruction de biens privés lors des affrontements du 27 janvier 2024  entre les Districts de Koundian 1 et Koundian 2 suite à un match de gala organisé par le sous district de football,  ont défilé à la barre du 5 au 14 février.

 Le TPI de Mandiana statuant, publiquement et contradictoirement en matière correctionnelle déclare coupables 11 accusés condamnés à 2 ans de prison assortis de 18 mois de sursis plus 2 millions   de FG ; 68 condamnés à 2ans de prison avec amende  et soumis au remboursement de 1 milliard 253millions 643 milles au préjudice des victimes  et un groupe de 8 accusés renvoyés  selon la délibération   lue par   Mohamed Lamine Diallo Procureur du  TPI de Mandiana.

Lors des affrontements entre les districts ont provoqué des dégâts énormes.  Plus  de 10 magasins et annexes ont été vidés de  leurs contenus.

Cette première audience mettra fin à la rivalité récurrente entre ces deux districts  car, cela génère   d’autres conflits au sein d’un même village sont en gestation

AGP/ 15/02/024                          CAK/CM

Articles récents

Conakry/Journée d’assainissement : Les nouvelles délégations spéciales confrontées à la faible mobilisation des citoyens dans les quartiers (Constat)

Conakry, 19 mai (AGP) Jamais la journée citoyenne d'Assainissement  de la capitale n'a connu...

N’Zérékoré : La Journée Régionale de concertation a permis à toutes les couches sociales de s’exprimer librement (IRPFEPV)

N’Zérékoré, 18 Mai(AGP)- L'inspection régionale de la promotion féminine,  de l’enfance et des personnes...

Kissidougou : Forte mobilisation des citoyens autour de la journée d’assainissement

Kissidougou, 18 Mai(AGP)- Les autorités, les cadres préfectoraux, les corporations, les structures des jeunes...

LABÉ / JOURNÉE D’ASSAINISSEMENT : LES POPULATIONS DU HÖGHÖ BOUHRÖ FONT LE CURAGE DU PONT

LABÉ / JOURNÉE D’ASSAINISSEMENT : LES POPULATIONS DU HÖGHÖ BOUHRÖ FONT LE CURAGE DU...