AccueilActualitéSociétéMandiana: Un jeune de 20 ans mortellement poignardé dans un maquis à...

Mandiana: Un jeune de 20 ans mortellement poignardé dans un maquis à Balandougouba

Publié le

Mandia, 12 fév. (AGP)- Le dimanche, 09 février 2025 aux environs de 8 heures (TU), le jeune nommé Madou Sidibé, âgé de 20 ans, marié et père de deux (2) enfants, a succombé à ses blessures au centre de santé de Balandougouba, quelques heures après avoir subi un coup de poignard dans un maquis.

Selon Yacouba Sidibé,  président de la Délégation spéciale de   Balandougouba, c’est dans un maquis que le jeune a été poignardé par une fille de nationalité nigérienne. Il a fallu la promptitude des agents de sécurité en poste pour sauver de justesse « l’auteure du crime ».

A la gendarmerie de Balandougouba, dit-il, les agents ont appelé un renfort pour sauver non seulement la fille qui a poignardé Madou Sidibé, mais aussi les autres filles d’origine nigérienne vivant présentement dans la sous-préfecture et ses environts.

En guise de représailles, quatre (04) maquis ont été entièrement démolis par la population.

Déjà, 49 filles nigériennes ont traversé la frontière sous la protection des forces de sécurité  en direction du Mali.  Et 40 autres sont sous la protection des Donzo (chasseurs traditionnels) pour éviter qu’elles soient prises à partie par la population en colère suite à l’assassinat du jeune Madou Sidibé.

AGP/12/02/025                      CAK/CM/AND

spot_img

Articles récents

Sonfonia /Fête de l’Assomption: Les fidèles chrétiens prient pour la paix et appellent à la solidarité nationale

  Conakry, 17 août. (AGP)- Les fidèles de la paroisse Saint Charles Lwanga de Sonfonia...

Labé : Le chantier des Archives régionales à l’arrêt depuis un an

  Labé, 17 août. (AGP)- Les travaux de construction des Archives régionales de la Moyenne...

Coyah: 15 magasins ravagés par un incendie à Somayah-Mosquée

  Coyah, 17 août. (AGP)- Quinze magasins (15) contenant principalement des matériaux de construction ont...

Kindia: Un enseignant tué par la foudre dans son champ agricole à Linsan

  Kindia, 17 août. (AGP)- Alpha Oumar Bah, enseignant de profession, âgé de plus de...