spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteMandiana : Un présumé Djihadiste mis aux arrêts et expulsé vers le...

Mandiana : Un présumé Djihadiste mis aux arrêts et expulsé vers le Mali

Publié le

spot_img

 

 

Mandiana, 25 Mars (AGP)- C’est le dimanche 23 mars 2025 qu’un homme est tombé dans les mains des citoyens de Limbana, dans la sous-préfecture de Morodou, à 50 km de la CU de Mandiana.

Cet homme déguisé en véritable marabout n’était qu’un émissaire de la nébuleuse organisation Djihad islamique qui est en train de semer la terreur en République du Mali depuis 2013.

Très vigilants, les citoyens de Limbana frontaliers à Siradjouba un village malien de la sous-préfecture de Guéléninkoro préfecture de Yanfolila, l’ont interpellé avant de le déposer au poste avancé de l’armée guinéenne basé à Limbana qui, à son tour, l’a remis au PA malien installé à Siradjouba sur la rive droite du fleuve Sankaranin qui est la frontière entre le La Guinée et le Mali à cet endroit.

Interrogé, le présumé djihadiste se déclare être en « mission de reconnaissance du terrain en Guinée dans le but de projeter une attaque à partir des frontières poreuses de Mandiana ; ensuite leur second objectif sera Siguiri et Kankan ; il déclare ne pas être seul sur le terrain dans, la préfecture de Mandiana »

C’est pourquoi ce mardi,25 Mars 2025 de 9h à 12 h, une réunion de sécurité convoquée par le préfet de Mandiana a regroupé tous les sous-préfets ; les présidents des délégations spéciales et tous les chefs des services de Défense et de Sécurité de Mandiana en vue de se préparer à toutes attaques surprises de la part de cette organisation nébuleuse.

AGP/25/03/025             CAK/AND

Articles récents

CAN féminine 2025 : le Nigeria renverse le Maroc et remporte le dixième titre de son histoire

Les Super Falcons sont une nouvelle fois sur le toit de l'Afrique. Et c'était...

Guinée : la nouvelle constitution, socle de progrès

À l’aube du référendum constitutionnel du 21 septembre 2025, la Guinée affronte un tournant...

Mandiana/Sakhodou-Seinko : Route, forage et poste de santé pour un nouvel élan de développement

Mandiana, 26 juil (AGP)-Dans le cadre de la promotion des infrastructures de base prônée...

Dabiss : le préfet de Boké vulgarise le projet de nouvelle Constitution

Boké, 26 juil (AGP)-La commune rurale de Dabiss, située à 53 kilomètres du chef-lieu...