spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteMandiana : Un présumé Djihadiste mis aux arrêts et expulsé vers le...

Mandiana : Un présumé Djihadiste mis aux arrêts et expulsé vers le Mali

Publié le

spot_img

 

 

Mandiana, 25 Mars (AGP)- C’est le dimanche 23 mars 2025 qu’un homme est tombé dans les mains des citoyens de Limbana, dans la sous-préfecture de Morodou, à 50 km de la CU de Mandiana.

Cet homme déguisé en véritable marabout n’était qu’un émissaire de la nébuleuse organisation Djihad islamique qui est en train de semer la terreur en République du Mali depuis 2013.

Très vigilants, les citoyens de Limbana frontaliers à Siradjouba un village malien de la sous-préfecture de Guéléninkoro préfecture de Yanfolila, l’ont interpellé avant de le déposer au poste avancé de l’armée guinéenne basé à Limbana qui, à son tour, l’a remis au PA malien installé à Siradjouba sur la rive droite du fleuve Sankaranin qui est la frontière entre le La Guinée et le Mali à cet endroit.

Interrogé, le présumé djihadiste se déclare être en « mission de reconnaissance du terrain en Guinée dans le but de projeter une attaque à partir des frontières poreuses de Mandiana ; ensuite leur second objectif sera Siguiri et Kankan ; il déclare ne pas être seul sur le terrain dans, la préfecture de Mandiana »

C’est pourquoi ce mardi,25 Mars 2025 de 9h à 12 h, une réunion de sécurité convoquée par le préfet de Mandiana a regroupé tous les sous-préfets ; les présidents des délégations spéciales et tous les chefs des services de Défense et de Sécurité de Mandiana en vue de se préparer à toutes attaques surprises de la part de cette organisation nébuleuse.

AGP/25/03/025             CAK/AND

Articles récents

Guinée-Littérature: La Journée internationale du livre célébrée sous le thème ‘’La puissance féminine’’

Conakry, 23 avr. (AGP)- À l’instar des autres pays du monde, la Guinée a...

Conakry/Hadj 2025: Colère des sages de Kassa suite à la répartition du nombre de pèlerins et de guides par commune

Conakry 23 avril (AGP)-Les sages des îles de Loos ne sont pas contents de...

Nigéria : Ouverture à Abuja de l’atelier de renforcement des capacités des moniteurs de terrain du Réseau d’Alerte précoce et de réponse de la...

  Abuja, 23 avr.  (AGP) - La Directrice par intérim de l'Alerte précoce et de réponse...

Koundara/Environnement : Le parc Niokolo Badiar, un exemple de coopération écologique réussie entre la Guinée et le Sénégal

  Koundara, 23 avr. (AGP)- Pour le parc écologique Niokolo Badiar,les gouvernements guinéen et sénégalais...