spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteMandiana : Une jeune fille retrouvée enchainée nue au domicile d’un militaire

Mandiana : Une jeune fille retrouvée enchainée nue au domicile d’un militaire

Publié le

Mandiana, 17 sept(AGP)- Le Samedi 14 septembre 2024, une jeune fille a été retrouvée enchainée et séquestrée au domicile du Sergent Jean Loua, en service au camp Mady Kandji Diallo de Mandiana.

Du vendredi 13 septembre au soir jusqu’au samedi matin, la victime aurait subi toutes formes de violences de la part de cet élément de l’armée guinéenne.

Elle a été libérée de force par l’OPROGEM du Commissariat Central de Mandiana, qui a brisé la porte de la pièce dans laquelle elle était enfermée.

Le chargé de l’OPROGEM de Mandiana, Capitaine Cavaly Camara, a déclaré que c’est sur dénonciation d’un citoyen du quartier qu’ils ont été informés.

La victime SENY LOUA, habite chez son père au quartier Hèrèmakono, dans la commune urbaine de Mandiana.

Elle a dit que le sergent Jean Loua, est venu l’offenser chez elle avant de prendre  sa moto pour s’en aller. C’est ainsi qu’elle a décidé de partir se venger en lançant des cailloux sur le toit de la maison de ce dernier. Attrapée par le militaire,  elle a été terrassée puis déshabillée de force, enchainée et retenue dans une petite pièce en complicité avec la femme du militaire.

De son côté, le prévenu sergent Jean Loua, a affirmé qu’il vivait en amitié avec Seny Loua et depuis 2 ans, ils ne sont pas ensemble. Et c’est celle-ci qui lui a provoqué pour venir jeter des cailloux chez lui.

Le procureur du TPI de Mandiana,  Mamadou Lamine Diallo, souligne qu’il ne sera pas clément avec un tel comportement de la part d’un élément de l’armée guinéenne qui a charge de protéger les citoyens.

Les deux (2) se trouvent actuellement au commissariat central de Mandiana pour des fins d’enquête.

AGP/17/09/024              CAK/AND

spot_img

Articles récents

Yomou/Présidentielle 2025 : Une mission de la HAC échange avec les médias de la place

    Yomou, 12 Déc (AGP)-Une mission de la Haute Autorité de la Communication, a été...

Koubia/ Le Préfet sortant Mamadou Lamine Goubhi Sow passe le témoin au secrétaire général de la préfecture

      Koubia, 12 Déc (AGP)- La préfecture de Koubia a abrité ce jeudi une cérémonie...

Kindia : Remise de chèques aux impactés du futur corridor minier de Bangouya

    Kindia, 12 déc (AGP)- La société Silvert Valley International a procédé mercredi 10 décembre,...

Guinée/Télécom : L’Etat autorisé à détenir à 100% le capital social de Areeba SA (décret)

  Conakry, 12 décembre (AGP)- Dans un décret publié sur les antennes de la RTG...