AccueilActualitéSportMarathon de Berlin: le kényan Kipchoge pulvérise son record du monde

Marathon de Berlin: le kényan Kipchoge pulvérise son record du monde

Publié le

Conakry, 26 sept (AGP)-Avec des jambes de jeune homme malgré ses 37 ans, le Kényan Eliud Kipchoge a pulvérisé son propre record du monde du marathon en 2h 01 min 09 sec dimanche à Berlin, où l’on a même cru que la mythique barre des deux heures pouvait tomber.

Le double champion olympique et ses lièvres sont en effet passés en trombe à la mi-course en 59 min 51 sec dans les rues ensoleillées de la capitale allemande, où il avait établi son précédent record le 16 septembre 2018 (2h 01 min 39 sec).

Le coureur africain a légèrement ralenti dans la deuxième moitié du parcours, très propice à la performance car complètement plat, et franchi la ligne l’arrivée, après être passé sous la Porte de Brandebourg, dans un temps tout de même extraordinaire.

« On est allé trop vite dans la première partie. On avait prévu 60 (min) 50 (sec) pour la première moitié mais mes jambes allaient tellement bien que je me suis emballé », a expliqué le Kényan, qui a passé à la mi-course en 59 min 51 sec.

Avant la course, il avait cherché à modérer les attentes du public en prévenant qu’il n’était pas là pour faire tomber la fameuse barre mais pour « faire une très bonne course ». « Et si je fais une bonne course je battrai mon record », avait-il dit.

AGP/26/09/022           africanews

spot_img

Articles récents

Conakry : La Guinée et la Sierra Léone consolident leur coopération et leur communauté de destin

  Conakry, 10 sept (AGP)-Le Vice-Président de la République de Sierra Leone, Dr Mohamed Juldeh...

Gbessoba : une nouvelle école primaire pour soulager les élèves du district de Böröla

Beyla, 10 sept (AGP)-Les autorités locales et administratives, accompagnées des citoyens et des responsables...

Kankan: Une femme enceinte de neuf mois poignardée par la maîtresse présumée de son mari

Kankan, 10 sept (AGP)-Le 09 septembre 2026, une tragédie s'est produite à Kankan. Une...

Mandiana : Un conducteur de taxi-moto tué sur la route d’une mine d’or, sa moto emportée

  Mandiana, 09 sept (AGP)-Moins de 72 heures après un précédent crime signalé à Mandiana,...