AccueilActualitéSociétéMaroc/CAN 2025 : Le parquet dément catégoriquement toute allégation de retard non...

Maroc/CAN 2025 : Le parquet dément catégoriquement toute allégation de retard non justifié dans le traitement du dossier des supporters sénégalais

Publié le

 

Rabat, 23 fev (AGP)- La justice marocaine a jugé la semaine dernière les 18 supporters sénégalais poursuivis pour « hooliganisme » et détenus au Maroc depuis la finale de la CAN émaillée d’incidents le 18 janvier. Ils ont écopé de peines allant de trois mois à un an de prison ferme.

Selon le paquet, les détenus reçoivent leurs repas de manière régulière. « Les rumeurs évoquant une grève de la faim sont infondées. Les renvois ont été effectués à la demande des prévenus eux-mêmes, afin de leur permettre de préparer leur défense et d’assurer la présence de leurs avocats. Un avocat inscrit à un barreau en France a assisté à une audience.

L’absence de bureau de consultation au Maroc, ainsi que la volonté des prévenus d’être jugés en présence de leurs avocats, ont conduit au report au 12 février 2026.

Dans ce dossier, le tribunal a mis à disposition un interprète assermenté en langue française, langue maîtrisée par l’ensemble des prévenus. Ainsi qu’un traducteur dans leur langue maternelle (le Wolof) que les autorités ont mis à disposition en concertation avec leur consul du Sénégal adjoint au Maroc.

La loi n’exige pas d’interprète lors de l’enquête préliminaire lorsque l’officier comprend la langue de l’intéressé, sous réserve que les procès-verbaux soient lus et expliqués », précise le parquet.

AGP/23/02/026             MKC/AND

 

spot_img

Articles récents

Kérouané/Manifestations des travailleurs de BWCS : Début des négociations sous l’égide l’inspecteur général du travail

  Kérouané, 05 Mai (AGP)-Après six jours de négociation sans suite, les employés de Baouwu...

Guinée/Littérature : La Jeune romancière Fanta Kourouma présente son ouvrage ‘’les recettes de Fanta Latibili’’

  Conakry, 05 Mai (AGP)- A la faveur d’une conférence de presse organisée à la...

La présidentielle « n’est pas jouée d’avance » prévient Mélenchon dans une lettre aux Français

  Le candidat insoumis à l'élection présidentielle Jean-Luc Mélenchon publie mardi une "lettre au peuple...

Beyla : La préfecture rend hommage aux sages-femmes ‎

  Beyla, 05 mai (AGP)- À l’instar des autres préfectures de Guinée, Beylacommémoré ce 5...