Agadir, 02 sept. (AGP)-Après l’étape de Tanger, l’initiative d’immersion au cœur du football marocain a fait escale lundi, 1er septembre 2025 au stade Adrar d’Agadir, également appelé stade d’Agadir.
Située en périphérie, à environ 5 à 7 km du centre-ville, cette enceinte sportive accueillera plusieurs matchs de la 35ᵉ édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025, notamment ceux des groupes B et F.
Interrogé sur l’état d’avancement des travaux, Hicham Allouli, directeur régional de la Société nationale de réalisation et de gestion des équipements sportifs (SONARGES), a précisé que l’aménagement extérieur du stade a été achevé, améliorant significativement l’accessibilité et la fluidité des déplacements autour de l’enceinte.
« Cet aménagement extérieur va permettre une très bonne accessibilité, une mobilité facilitée autour du stade, et offrira au public des conditions optimales pour accéder à l’enceinte », a déclaré M. Allouli.
Il a également annoncé l’ajout de plusieurs buvettes dans les zones publiques, visant à offrir plus de confort aux spectateurs et à améliorer leur expérience lors des événements organisés dans le stade.
Concernant les travaux de mise à niveau, deux phases ont été prévues : « La première phase est déjà réalisée. Elle permet de répondre au cahier des charges de la CAF pour l’organisation de la CAN 2025. La deuxième phase consistera à couvrir le stade par une toiture et à porter la capacité à 45 000 places pour satisfaire aux exigences de la FIFA dans le cadre de l’accueil de la Coupe du Monde 2030 », a précisé le directeur régional.
Dans la phase de groupes de la CAN 2025, deux sélections joueront à Agadir : Le Maroc (pays hôte), évoluant dans le groupe A, affrontera le Mali, la Zambie et les Comores.
L’Égypte, qui figure dans le groupe B, disputera ses rencontres face à l’Angola, à l’Afrique du Sud et au Zimbabwe dans cette même enceinte.
AGP/02/09/025 MKC/CM/AND




