spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSportMaroc-CAN 2025 : Le stade d'Agadir en plein chantier de modernisation pour...

Maroc-CAN 2025 : Le stade d’Agadir en plein chantier de modernisation pour répondre aux exigences de la CAF et de la FIFA

Publié le

Agadir, 02 sept. (AGP)-Après l’étape de Tanger, l’initiative d’immersion au cœur du football marocain a fait escale lundi, 1er septembre 2025 au stade Adrar d’Agadir, également appelé stade d’Agadir.

Située en périphérie, à environ 5 à 7 km du centre-ville, cette enceinte sportive accueillera plusieurs matchs de la 35ᵉ édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025, notamment ceux des groupes B et F.

Interrogé sur l’état d’avancement des travaux, Hicham Allouli, directeur régional de la Société nationale de réalisation et de gestion des équipements sportifs (SONARGES), a précisé que l’aménagement extérieur du stade a été achevé, améliorant significativement l’accessibilité et la fluidité des déplacements autour de l’enceinte.

« Cet aménagement extérieur va permettre une très bonne accessibilité, une mobilité facilitée autour du stade, et offrira au public des conditions optimales pour accéder à l’enceinte », a déclaré M. Allouli.

Il a également annoncé l’ajout de plusieurs buvettes dans les zones publiques, visant à offrir plus de confort aux spectateurs et à améliorer leur expérience lors des événements organisés dans le stade.

Concernant les travaux de mise à niveau, deux phases ont été prévues : « La première phase est déjà réalisée. Elle permet de répondre au cahier des charges de la CAF pour l’organisation de la CAN 2025. La deuxième phase consistera à couvrir le stade par une toiture et à porter la capacité à 45 000 places pour satisfaire aux exigences de la FIFA dans le cadre de l’accueil de la Coupe du Monde 2030 », a précisé le directeur régional.

Dans la phase de groupes de la CAN 2025, deux sélections joueront à Agadir : Le Maroc (pays hôte), évoluant dans le groupe A, affrontera le Mali, la Zambie et les Comores.

L’Égypte, qui figure dans le groupe B, disputera ses rencontres face à l’Angola, à l’Afrique du Sud et au Zimbabwe dans cette même enceinte.

AGP/02/09/025         MKC/CM/AND

spot_img

Articles récents

Boffa: Les fidèles musulmans célèbrent la Nuit du Destin sous le signe de la paix

  Boffa, 16 mars.  (AGP)- A l’instar de leurs coreligionnaires du payas,  les fidèles musulmans...

Nuit du Destin à Sonfonia : La gouverneure de Conakry prône la paix

  Conakry, 16 mars. (AGP)-À l’occasion de la Nuit du Destin, l’une des célébrations les...

Guinée/Football: Tenue d’une formation pour l’obtention de la Licence CAF A

  Conakry, 15 mars (AGP)-Dans le cadre de son programme de formation des entraîneurs, la...