spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteMaroc : L’AGP et la MAP entendent ficeler un partenariat dans le...

Maroc : L’AGP et la MAP entendent ficeler un partenariat dans le domaine du renforcement de capacités des journalistes et techniciens

Publié le

spot_img

Rabat, 13 oct (AGP)-Le directeur général de l’Agence Guinéenne de Presse (AGP), M. François Mara poursuit son séjour de travail dans la capitale marocaine où il multiplie les contacts dans le monde des professionnels des médias.

Avec la Direction Générale de l’Agence Marocaine de Presse (MAP), M. Mara a eu un entretien qui augure de perspectives heureuses pour le personnel de l’AGP grossiste des infos de Guinée.

Les deux parties entendent ficeler un partenariat dans le domaine du renforcement de capacités des journalistes et techniciens de l’AGP mais aussi et surtout sur un échange d’information et d’appui en matière de collecte et de traitement des informations.

La MAP avec sa capacité de production de plus d’un million de dépêches par an, fait partie des grandes agences de presse du continent. Cette future collaboration dans le domaine de la formation entre autres permettra à la partie guinéenne de tirer profit de cette belle et riche expérience et de redynamiser les activités  de l’AGP, placée au cœur du projet de refondation de l’Etat, prônée par les nouvelles autorités du pays.

AGP/13/10/022           MKC

Articles récents