AccueilActualitéSociétéMarrakech: L’AGP signe quatre accords de partenariat à la 9ème AG de...

Marrakech: L’AGP signe quatre accords de partenariat à la 9ème AG de la FAAPA

Publié le

 

Conakry, 30 Janv (AGP)- À l’occasion de la 9ème Assemblée générale de la Fédération Atlantique des Agences de Presse Africaines (FAAPA), qui se tient actuellement à Marrakech au Maroc, le Directeur général de l’Agence Guinéenne de Presse (AGP), François Mara, a procédé à la signature de quatre accords de partenariat.

Le DG de l’AGP a conclu des protocoles d’accord avec les agences de presse du Congo-Kinshasa, du Gabon, du Togo et du Congo-Brazzaville.

Le modèle guinéen en matière d’agence de presse marqué par des innovations technologiques et éditoriales, a particulièrement séduit les confrères africains présents.

Ces accords de partenariat prévoient entre autres, des échanges d’expériences professionnelles ; des voyages d’études pour renforcer les compétences des journalistes ; un partage régulier d’informations et de contenus ; une coopération accrue visant à promouvoir une presse africaine moderne et solidaire.

Cette initiative s’inscrit dans la volonté de l’AGP de renforcer sa présence sur la scène médiatique africaine et de contribuer à la construction d’un réseau dynamique d’agences de presse au service de l’intégration et du développement du continent.

AGP/30/01/026               MAD/CM/AND

spot_img

Articles récents

Dubréka : Le  réseau téléphonique fortement perturbé à Ouassou et Tanènè

  Dubréka, 19 oct. (AGP)-Les habitants des localités de Ouassou et de Tanènè, dans la...

Paris: Sous pression, Macron reconduit Nuñez mais réclame des changements de méthode « face aux casseurs »

  Emmanuel Macron a refusé la démission du ministre de l’Intérieur Laurent Nuñez et lui...

Gbessia/Dabondy École : Le conseil de quartier mobilisé pour améliorer les routes

  Gbessia, 19 oct. (AGP)-Le bureau du conseil de quartier de Dabondy École poursuit ses...

Boké : Deux agents des Mines dotés de motos pour renforcer leur mobilité

  Boké, 19 oct. (AGP)-La Direction préfectorale des Mines et de la Géologie de Boké...