AccueilActualitéSociétéMatam/BEPC : Le ministre Moussa Moïse Sylla lance les premières épreuves au...

Matam/BEPC : Le ministre Moussa Moïse Sylla lance les premières épreuves au collège Hadja Mafory Bangoura

Publié le

Conakry ,14 juin (AGP)- Le ministre de la culture, du tourisme et de l’artisanat, Moussa Moïse Sylla, a présidé ce vendredi 14 juin 2024, le lancement des premières épreuves du Brevet d’Etudes du Premier Cycle (BEPC) session 2024, placé sous le signe « d’excellence ».

Ce lancement a eu lieu au collège   Hadja Mafory Bangoura en présence du vice-président de la délégation spéciale de Matam et de plusieurs cadres du système éducatif communal.

Selon le Directeur communal de l’éducation de Matam, Ibrahima2 Barry, en matière de la statistique dans sa commune, 4886 candidats dont 2387 filles, vont composer dans 13 centres.

Pour terminer, il a lancé un appel à tous les candidats de garder la sérénité, surtout aux parents d’élèves de sensibiliser les enfants afin de composer dans la paix et la quiétude sociale.

Pour sa part, le Ministre Moussa Moïse Sylla, au  nom du gouvernement, a remercié la tenue de ces examens nationaux dans le calme. « Nous sommes dans une dynamique de valorisation de l’excellence où l’école guinéenne doit être basée sur le mérite » a-t-il déclaré.

AGP/14/06/024                  MBD/CM/AND 

 

spot_img

Articles récents

Faranah :  Le forum djallonké appelle à la paix entre la Guinée et la Sierra Leone

Faranah, 22 avr.  (AGP)- Des appels à la paix et au renforcement des liens...

Un sénateur américain réitère son appel à désigner le Front Polisario comme organisation terroriste

Lors d’une récente audience consacrée à « l’approche américaine en matière de lutte contre...

CAN 2027 : des retards qui inquiètent la CAF

  La Coupe d’Afrique des nations 2027, attribuée au Kenya, à l’Ouganda et à la...

Kissidougou : Une grenade explose et fait un blessé au quartier Lymania

  Kissidougou, 22 avril (AGP)-Dans la matinée de ce mercredi 22 avril 2026, aux environs...