Conakry, 12 juin (AGP)- Les autorités communales de Matam ont procédé ce jeudi 12 juin 2025 au lancement officiel des examens du Certificat de fin d’Études Élémentaires (CEE), session 2025 au Lycée- collège du 1er mars de Matam sous le slogan « Tolérance zéro et que le meilleur gagne ».
Selon la Directrice communale de l’Education par intérim de Matam, Mariam Condé Camara, le nombre total des candidats inscrits est de 5246 dont 2745 filles, répartis dans 15 centres.
Poursuivant, elle a rappelé que les principes qui régissent l’organisation des examens sont maintenus. « Les surveillants ont été informés depuis au mois de février et avant-hier, nous avons fait une assemblée générale avec les surveillants, les encadreurs, les parents d’élèves et les partenaires sociaux et éducatifs », a-t-elle déclaré.
Le président de la délégation spéciale de Matam, Aly Badra Checkna Koné, a remercié l’ensemble des acteurs impliquées dans l’organisation de ces examens.
« Au nom des paisibles citoyens de Matam, je tiens à féliciter les élèves pour le courage et les efforts fournis tout au long de l’année. En même temps, tout à l’heure dans la classe, je leur ai prodigué des conseils. Je leur ai dit qu’ils doivent être concentrés, confiants et surtout honnêtes. C’est important pour qu’ils puissent bien passer ces examens », a-t-il indiqué.
AGP/12/06/025 MBD/CM/AND