AccueilActualitéSociétéMatam: Célébration de la 6ème édition de la journée africaine...

Matam: Célébration de la 6ème édition de la journée africaine de l’enregistrement des faits d’Etats Civil et des Statistiques de l’Etat Civil

Publié le

Matam, 11 août (AGP)-Le maire de la commune de Matam, Ismaël Condé a présidé  jeudi, 10 août 2023 à Conakry, la 6ème édition de la journée africaine de l’enregistrement des faits d’Etats Civil et des Statistiques de l’Etat Civil.

Aucune description disponible.

Etaient conviés à cette rencontre,  les 24 chefs de quartiers et ainsi que les cadres de la commune de Matam.

Dans son discours, le maire Ismaël Condé a indiqué que c’est une opportunité pour les Etats de plaider pour un leadership fort et de mettre en place les stratégies efficaces afin d’accélérer l’amélioration et la transformation des systèmes de l’Etat civil.

‘’Les Etats sont appelés à défendre le rôle et l’importance des systèmes d’enregistrement et de statistique de l’Etat Civil en tant que service essentiel pour faciliter la reconnaissance de l’identité juridique de toutes les personnes de la naissance à la mort et la disponibilité des données et faciliter l’accès aux services sociaux de base. Notre objectif est d’atteindre 80% de déclaration de naissance, mais force est de constater que nous sommes pour le moment très loin de cette objectif’’, a fait savoir le maire de la commune de Matam.

Aucune description disponible.

Au cours de la cérémonie, certains parents ont livré leur témoignage sur l’importance de la déclaration des naissances.

Aucune description disponible.

Pour Moussa Camara, père d’un nouveau-né (Aîssata) a tout d’abord remercié les autorités communales pour les actes effectués. ‘’Je suis vraiment satisfait à plus d’un titre, le message que j’ai pour les autres parents une fois que ta femme met au monde un nouveau-né fait vite une déclaration de naissance à l’Etat Civil le plus proche’’, a souligné M. Camara.

    AGP/11/08/023                       YT/CM  

 

 

spot_img

Articles récents

Sinko : la foudre fait un mort et un blessé à Diani

Sinko, 05 sept (AGP)-Un violent épisode orageux a frappé vendredi, 04 septembre dans les...

Boké : L’unité de santé mentale de l’hôpital régional baptisée Sanoussy Niokoro Camara, Patriarche de Kakandé 

  Boké, 05 sept (AGP)-Les populations de la région administrative de Boké dispose désormais d'une...

Kouroussa : le Directeur préfectoral de la santé interpelle la mairie sur le financement des structures sanitaires

  Kouroussa, 5 sept (AGP)-Le Comité technique de la santé a clôturé, ce samedi 5...

Sonfonia : Coup d’envoi des préparatifs de la célébration de la fête de l’indépendance

  Sonfonia, 05 sept (AGP)-C'est par un coup de pinceau pour le pavoisement des artères...