Conakry, 06 déc (AGP)- Dans l’entendement des femmes vendeuses du grand marché de Conakry appelé SOCOBA sis dans le bas-fond de Dabondi toujours en effervescence, un hangar de près de mille (1000) places reste et demeure leur propriété offerte en 2016 par l’ex Président de la République le Pr Alpha CONDE à l’occasion de l’inauguration dudit marché.
Celles qui partagent cette pensée ont boudé les six (6) hangars construits en 2021 et inauguré en mi 2022 par les autorités du Gouvernorat de Conakry en réponse à la réaction de l’investisseur du marché SOCOBA, toujours fort de documents de justice.
Cinq (5) ans d’hésitation, l’homme d’affaire libanais n’a cessé de poursuivre la lutte en vain pour récupérer le hangar conflictuel pour d’autres fins.
Revenant sur le dossier, l’investisseur a récemment opté pour la méthode musclée, d’où la furie des femmes dissidentes.
Ledit groupe de femmes après s’être livré à des campagnes de dénigrement de plusieurs jours au préjudice des responsables locaux, a été reçu lundi 05 décembre 2022 par la Gouverneure de la ville de Conakry M’Mahawa SYLLA.
La gouverneure a informé les protestataires du sort qui attend « tous les fauteurs de troubles dans la capitale surtout pour des histoires dont la solution a été trouvée par les nouvelles autorités du pays ».
AGP/06/12/022 MYS/AND