AccueilActualitéEconomieMatam: Le conseil communal adopte un budget remanié de 40 milliards GNF

Matam: Le conseil communal adopte un budget remanié de 40 milliards GNF

Publié le

 

 

 

Conakry, 18 Déc (AGP)- A la faveur de la troisième session extraordinaire d’orientation budgétaire pour le développement local pour l’exercice de l’année 2026, le conseil communal de Matam, a adopté à l’unanimité ce mercredi 17 décembre, un budget qui se chiffre autour de 40 milliards de francs guinéens.

Ont participé à cette rencontre, la Représentante de Madame la Gouverneure de la ville de Conakry, le président de la délégation spéciale de Matam Aly Badra Checkna Koné, le vice-président Elhadj Mohamed Camara et l’ensemble des conseillers communaux.

Dans son discours d’ouverture,  le président de la délégation spéciale de Matam, Aly Badra checkna Koné,  a au nom  des tous  les cadres de  la commune, remercié le Ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, Madame la Gouverneure de la Ville de Conakry et les partenaires techniques et financiers pour les efforts louables, qu’ils ne cessent de consentir en faveur des collectivités en général et celle de la commune Matam en particulier dans le cadre de l’amélioration des conditions de vie des citoyens à la base.

Il a rendu un vibrant hommage au Président de la République, Chef de l’Etat, Mamadi  Doumbouya, qui selon lui, ne cesse d’imprimer un nouvel élan en faveur du rayonnement, du rassemblement pour le développement de la Guinée.

 

Pour sa part, le président de la commission développement durable de la commune, Frigui Camara, a indiqué que la présentation, l’amendement et l’adoption du budget remanié traduisent leur volonté commune d’adapter les prévisions financières aux réalités et aux priorités de la municipalité :

« On avait un budget qui avoisinait les 72 milliards francs guinéens. On n’a pas pu les atteindre à la fin de l’année 2025. Donc, il fallait vraiment casser ce budget pour obtenir l’essentiel qui est autour de 40 milliards.  Avec ce budget, on peut terminer l’année pour essayer de voir comment faire le budget primitif pour l’année 2026 », a-t-il indiqué.

 

AGP/18/12/025                     MBD/AND

spot_img

Articles récents

Drame de Dar-Es-Salam: La ministre de la santé et de l’hygiène publique au chevet des victimes hospitalisées au CHU Donka

  Conakry, 23 Aout (AGP)- À la suite de l’éboulement survenu à la décharge de...

Guinée/Éboulement à Dar-es-Salam : 30 morts et 22 blessés, le gouvernement reste mobilisé (Communiqué)

Conakry 23 août. (AGP)- Au moins 30 personnes sont mortes et 22 autres ont...

Forécariah : Un enfant de 2 ans retrouvé mort dans un puits

  Forécariah, 23 août. (AGP)-Mohamed Salifou Konaté, âgé de 2 ans, a été retrouvé mort...

Conakry/Dar-Es-Salam : 18 corps extraits des décombres

  Conakry 23 août. (AGP)-Dix-huit corps sont déjà retrouvés ce dimanche 23 août après le...