Conakry, 14 janv ( AGP)- Les cadres et travailleurs de la commune de Matam, ont organisé mardi 13 janvier, une cérémonie de présentation de vœux de nouvel an au président de la délégation spéciale, Aly Badra Checkna Koné à la mairie.
Dans sa communication, le porte-parole des travailleurs de cette commune, Mamadou Diouldé Camara, a félicité le président de la délégation spéciale pour son engagement et son soutien inlassable durant l’année écoulée : « Votre leadership nous a permis de surmonter les obstacles et relever les défis. C’est pourquoi nous tenons à vous féliciter pour le succès enregistré pendant cette période », a-t-il souligné
Cependant, dit-il, nous attirons votre attention sur certains points prioritaires à savoir : Le recrutement du personnel contractuel, la création d’une cantine pour la classe ouvrière et l’amélioration des conditions de vie et de travail du personnel.
Pour sa part, le secrétaire général de la commune, Namadjan condé, a indiqué que les actions entreprises depuis l’installation du président à la tête de la commune s’inscrivent pleinement dans les objectifs de refondation prônée par le Président de la République, Mamadi DOUMBOUYA.
« Vous avez su mettre en place des réformes stratégiques, lancer des projets structurants et impulser des initiatives qui répondent aux priorités du développement durable et de la modernisation de notre commune. Ces actions témoignent de votre volonté de faire progresser notre chère commune conformément aux grandes lignes de la politique nationale », a-t-il mentionné.
Très satisfait de la mobilisation, le président de la délégation spéciale de Matam Aly Badra Checkna Koné, a déclaré : « En m’exprimant devant vous ce matin, j’éprouve un sentiment de joie car nos regards croisés expriment le sentiment d’un devoir accompli durant l’année écoulée. Cela est à placer à l’actif des cadres dévoués que vous êtes, au nom de la Délégation Spéciale et à mon nom personnel, soyez-en tous remerciés »
Pour terminer, le PDS a rendu un hommage mérité au président de République, chef de l’Etat, Mamadi Doumbouya pour sa victoire lors de l’élection présidentielle du 28 décembre 2025.
AGP/14/01/ 026 MBD/TB/AND




