AccueilActualitéSociétéMatam- Référendum : L’autorité communale lance les opérations de distribution des cartes...

Matam- Référendum : L’autorité communale lance les opérations de distribution des cartes d’électeur

Publié le

Conakry, 08 sept. (AGP)- Les autorités communales de Matam ont procédé, samedi 06 septembre 2025, au lancement officiel de la distribution des cartes d’électeur en prélude au référendum du 21 septembre 2025.

La cérémonie s’est tenue au quartier Coleah Lansébounji, sous la présidence de M. Aly Badra Checkna Koné, Président de la Délégation Spéciale de Matam, en présence de plusieurs cadres communaux, dont le Secrétaire général de la commune, des conseillers communaux, ainsi que des représentants de l’administration locale.

Namandjan Condé, Secrétaire général de la commune de Matam, a souligné le rôle que chaque citoyen doit jouer avant, pendant et après les échéances électorales. Il a appelé à une implication citoyenne responsable tout au long du processus.

Pour sa part, le Président de la Délégation Spéciale, M. Aly Badra Checkna Koné, s’est réjoui de la forte mobilisation des habitants de Coleah.

« Merci aux habitants de Coleah pour cette mobilisation. Les élections sont un processus crucial et, pour la première fois, la Guinée organise ce scrutin par ses propres fonds, sans appui extérieur. Cela traduit une souveraineté totale dont nous devons être fiers, sous le leadership du Général Mamady Doumbouya et de son gouvernement », a-t-il déclaré.

Koné a lancé un appel à tous les citoyens de Matam à venir massivement retirer leurs cartes d’électeur et à participer activement au bon déroulement de ce processus démocratique.

La cérémonie s’est achevée par la remise symbolique des premières cartes d’électeurs à deux citoyens, des mains du Président de la Délégation Spéciale de Matam.

AGP/06/09/025           MBD/CM/AND

 

spot_img

Articles récents

Guinée/Économie : Le PDG de Hamana SA appelle à préserver la confiance des investisseurs

Conakry, 6 oct. (AGP)-Le président-directeur général (PDG) de Hamana SA, Mohamed Kourouma, a appelé,...

Sonfonia-Coopération : L’ambassadeur d’Italie en Guinée annonce un projet agricole en faveur des jeunes et des femmes

Conakry, 6 oct. (AGP)-L’ambassadeur d’Italie en Guinée, Tarek Chazli, a été reçu, mardi 06...

Kankan : Deux morts et plusieurs blessés dans l’explosion de bouteilles de gaz

Kankan, 6 oct. (AGP)-Deux personnes ont trouvé la mort et plusieurs autres ont été...

Dubréka : Des habitants de Koubia barricadent la RN3 pour dénoncer la poussière

Dubréka, 6 oct. (AGP)-Des habitants du district de Koubia, dans la commune rurale de...