Yamoussoukro, 22 jan (AGP)-Dans le but de s’enquérir de la situation des supporters guinéens présents sur le sol ivoirien plus précisément à Yamoussoukro, pour le compte de la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023 de football, le ministre de la jeunesse et des sports, Lansana Béa Diallo a rendu une visite aux hommes de médias à leur hôtel.
En compagnie de certains cadres de son cabinet, le ministre de la jeunesse et des sports a au nom du gouvernement et du Chef de l’Etat, Colonel Mamadi Doumbouya, remercié ces différents hommes de médis suite aux efforts fournis pour la couverture médiatique de cet évènement continental.
S’agissant de la situation de certains supporters qui ont des difficultés à accéder au stade pour faute de billets, Lansana Béa Diallo a dit ceci : ‘’ C’est vrai que tout le monde n’a pas pu aller au stade. Mais vous le savez tous, ce n’est pas de notre faute. Aujourd’hui la situation de la gestion des billets en Côte d’Ivoire a été très difficile’’, a expliqué M. Béa Diallo.
Sur le même sujet, le ministre promet que le troisième match prévu le mardi prochain, tous les supporters auront la chance de suivre la rencontre. « Pour le match face au Sénégal, je vous garantit à 100% que tous les Guinéens qui sont ici, pourront participer effectivement au match ».
Au nom des médias, le doyen Oumar N’Diaye a salué la démarche du ministre Béa Diallo visant à faciliter le travail des journalistes et à permettre aux supporters d’accéder au stade pour soutenir le Syli national.
AGP/22/01/024 MKC/AND