Matoto, 28 oct. (AGP)- Un accident de circulation s’est produit jeudi, 27 octobre 2022 au rondpoint de de la Tannerie dans la commune de Matoto.
C’est un camion immatriculé RC-8531-AB transportant des sacs de ciment en provenance du rond-point de Cosa pour rallier l’autoroute à travers le rond-point de la Tannerie. A la descente, le chauffeur dit avoir perdu le contrôle de son engin.
Mohammed Fadouba Koma : « lorsque je descendais de la colline en quittant Cosa pour la Tannerie, le frein a lâché je me suis battu pour maîtriser le camion, je n’ai pas pu. C’est en ce moment que je suis venu percuter le camion grue qui était stationné pour l’installation des poteaux électriques. » a-t-il expliqué
Aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée. Mais par contre, le camion en perte de vitesse a été complètement endommagé avec son contenu. Et pourtant, la descente de Cosa au rondpoint de la Tannerie est interdite aux gros porteurs. Mais la complicité de certains agents de la police routière fait passer les camions en échange de quelques billets de francs guinéens.
C’est pourquoi le gouvernement à travers le ministère de la sécurité et de la protection civile doit revoir les dispositifs sécuritaires sur les descentes et les ronds-points de Conakry.
AGP/28/10/022 IC/CM