spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteMatoto-Education : Renforcement des capacités des enseignants de CM1 et CM2

Matoto-Education : Renforcement des capacités des enseignants de CM1 et CM2

Publié le

spot_img

Matoto, 26 nov. (AGP)- La salle de conférence du bloc administratif de la commune de Matoto a servi de cadre vendredi 25 novembre 2022, au lancement officiel de la formation des enseignants de CM 1 et 2. Cette cérémonie a été présidée par l’inspecteur général de l’éducation  avec à  ses côtés,  le maire de la Commune, le Directeur communal de l’éducation  et plusieurs conseillers communaux de Matoto.

Selon le directeur communal de  l’éducation (DCE) de Matoto,  M. Sékou Kaba, ils sont 110 enseignants dont 78 femmes issus des établissements publics et privés des cours moyens (CM) qui  bénéficient de  cette formation de 6 jours en mathématiques et en français.

Cette formation intervient,  dit-il, après l’analyse des échecs des candidats aux différents examens nationaux de la session 2022. « Il a été constaté que c’est un échec partagé entre l’Etat, les parents, les élèves et l’école. C’est dans cette dynamique que le ministère de l’Enseignement Pré Universitaire et de l’Alphabétisation à travers la Direction Nationale de la Formation Continue,  a engagé depuis les vacances dernières un vaste programme de renforcement des  capacités  des enseignants de tous les ordres d’enseignement et fondamentalement à ceux évoluant dans les classes d’examen. » ;  a-t-il rappelé.

Le DCE de Matoto  a saisi  cette opportunité pour remercier et exprimer sa  profonde gratitude à  l’endroit du président de la République, le Chef suprême des armées, Chef de l’Etat, le Colonel Mamadi Doumbouyah qui,  depuis le 5 Septembre 2021,  s’est engagé pour la refondation du  système éducatif afin d’améliorer  la qualité des enseignements et des apprentissages à tous les niveaux.

AGP/26/11/022                  IC/CM

Articles récents

Les forces de l’ordre sud-coréennes ont placé le président en état d’arrestation

        SEOUL, 15 janvier (TASS) - Des membres des forces de l'ordre sud-coréennes ont arrêté...

Au moins 200 orpailleurs illégaux arrêtés en Afrique de l’Ouest

      Près de 200 arrestations, saisie de produits chimiques dangereux, d'explosifs et de drogues. C’est...

Kindia/Insécurité : Le Collège Franco-Arabe Bakasso Diaby de nouveau victime de cambriolage

Kindia, 15 jan.  (AGP)-Dans la nuit du lundi, 13 au mardi 14 janvier 2025,...

Guinée: Aliko DANGOTE exprime son souhait de contribuer activement au développement du pays en investissant dans le cadre du programme SIMANDOU 2040

      Conakry, 15 jan (AGP)-Le nigérian Aliko DANGOTE, considéré comme la première fortune d’Afrique, a...