Matoto, 27 sept. (AGP)- Le Président de la Délégation Spéciale de Matoto, M. Moussa Diallo, a effectué ce vendredi 26 septembre 2025 une visite de terrain sur le site du Centre de santé amélioré de Matoto, en reconstruction, ainsi que sur le chantier de rénovation du dispensaire Saint-Gabriel.
L’objectif de cette visite était de constater l’état d’avancement des travaux. Depuis la pose de la première pierre, le 2 août 2025 par le Premier ministre, les travaux n’ont véritablement démarré que récemment. Sur place, les engins sont désormais mobilisés pour procéder au terrassement du terrain destiné à accueillir le futur établissement sanitaire de la commune.
Après cette étape, l’autorité communale s’est rendue au dispensaire Saint-Gabriel. Là-bas, les travaux d’aménagement de la devanture avancent à un rythme soutenu. Une fois achevés, ces travaux permettront d’aménager des espaces de stationnement et des hangars, destinés à améliorer les conditions d’accueil du personnel médical et des patients.
AGP/26/09/025 IC/CM/AND




