Conakry, 21 jan. (AGP)-Une jeune fille de 18 ans perd la vie à Yimbayah-Tannerie, dans la commune de Matoto. Elle est décédée des suites de blessures causées par l’effondrement d’un mur, provoqué par les travaux de pose de compteurs prépayés des agents de la société d’électricité de Guinée (EDG).
Bountouraby Touré, 18 ans, a succombé à ses blessures. C’est un pan du mur d’un vieux bâtiment qui a cédé et est tombé sur sa tête. Elle a rendu l’âme au cours de son évacuation à l’hôpital national Donka. Le drame s’est produit vendredi, 19 janvier 2024. Dans sa famille, la douleur est forte.
Moustapha Kaba, proche de la victime explique : « Les installateurs de compteurs prépayés sont venus ici pour la deuxième fois. On leur a fait savoir que le mur qui est là ne tient pas. On leur a donné d’autres alternatives. Entretemps, moi je n’étais pas là. (….). A mon retour, j’ai constaté qu’ils ont installé leurs fils. C’est ainsi qu’un fil du branchement a tiré un pan du mur qui est tombé sur ma sœur et d’autres enfants. »
L’effondrement du mur a fait aussi des blessés. Les occupants de la maison soutiennent avoir averti les agents de la fragilité de la vieille bâtisse. La douleur de perdre un être cher se mêle à l’incompréhension.
Dans la matinée ce samedi, 20 janvier 204, le corps de la jeune fille se trouvait à la morgue de la mosquée de Yimbayah avant son enterrement à 14h au cimetière dudit quartier.
AGP/21/01/024 JB/CM