Matoto, 25 oct. (AGP)- Plusieurs citoyens de la commune de Matoto se sont mobilisés, samedi 25 octobre 2025, sur l’autoroute Fidèle Castro pour manifester leur soutien à une éventuelle candidature du Président de la République, le Général Mamadi Doumbouya, à l’élection présidentielle prévue le 28 décembre prochain.
Cette initiative, portée par les autorités communales, visait selon les organisateurs à exprimer « l’adhésion de la population de Matoto aux actions du Chef de l’État » et à l’encourager à se prononcer sur sa participation au scrutin.
Le président de la Délégation spéciale de Matoto, Moussa Diallo, a déclaré que cette marche « traduit la volonté des citoyens de voir le Général Mamadi Doumbouya poursuivre les actions entamées depuis 4 ans à la tête du pays ». Il a ajouté que « la population souhaite qu’il annonce officiellement sa candidature afin de clarifier sa position à l’approche de l’élection ».
De son côté, le secrétaire général de la commune, Mamady Nabé, a estimé que cette mobilisation « témoigne du soutien des acteurs locaux au Président de la République et de leur souhait de le voir briguer un nouveau mandat ».
La marche est partie du rond-point de Kissosso, avant de passer par ceux de Matoto et de la Tannerie, pour s’achever par un meeting dans l’enceinte de la mairie de Matoto.
AGP/26/10/2025 IC/MKC/CM




