AccueilActualitéPolitiqueMatoto : Moussa Diallo élu maire avec 26 voix sur 45 à...

Matoto : Moussa Diallo élu maire avec 26 voix sur 45 à l’issue de la session inaugurale du conseil communal

Publié le

Matoto, 03 juil. (AGP)-La session inaugurale du conseil communal de Matoto s’est tenue,  jeudi 02 juillet 2026,  dans la salle de conférence de la mairie, sous la présidence de la Gouverneure de la ville de Conakry, Mahawa Sylla.

La cérémonie a réuni les 45 conseillers communaux élus, le secrétaire général de la commune, le directeur communal des élections ainsi que les représentants des forces de défense et de sécurité.

À l’issue du scrutin, Moussa Diallo, ancien président de la Délégation Spéciale de Matoto,  candidat de la  GMD, a été élu maire de la commune de Matoto avec 26 voix, devançant son adversaire Gassim Bangoura.

S’exprimant devant la presse après son élection, le nouveau maire a salué le bon déroulement du processus électoral, qu’il a qualifié de transparent, démocratique et impartial.

Selon lui, cette victoire dépasse les considérations politiques et constitue avant tout un succès pour les citoyens de Matoto et pour la Guinée.
« C’est la Guinée qui gagne et c’est la commune de Matoto qui gagne aujourd’hui. Le scrutin s’est déroulé dans des conditions démocratiques, sans favoritisme, sous la supervision de Madame la Gouverneure. Cette élection démontre la maturité du peuple guinéen en matière de démocratie », a déclaré M. Moussa Diallo.

Le maire élu a également lancé un appel à l’unité, invitant les élus à dépasser les clivages politiques afin de travailler ensemble pour le développement de la commune  de Matoto. « À la mairie, il n’y a plus de partis politiques, il n’y a que des Guinéens engagés à bâtir et à faire progresser notre commune, ainsi que notre pays », a-t-il conclu.

AGP/02/07/026.                           IC/CM/AND

spot_img

Articles récents

Tour Préliminaire Ligue des champions de la CAF : « À un moment donné, il fallait prendre des risques », (l’entraîneur du Horoya AC )

  Conakry, 13 sept (AGP)-L'entraîneur du Horoya AC, Nouhoum Diané , est pleinement satisfait après l'incroyable...

Nord du Nigeria : six imams kidnappés par des hommes armés

  Six imams ont été enlevés par des hommes armés dans l'Etat de Zamfara, dans...

Yomou : La ministre de la santé inaugure l’hôpital préfectoral réhabilité et équipé

  Yomou, 13 sept. (AGP)-La ministre de la santé et de l’hygiène publique, Mme Khaïté...