spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteMatoto/Ouverture des classes : ‘’ A date tous les enseignants ont reçu...

Matoto/Ouverture des classes : ‘’ A date tous les enseignants ont reçu leurs emplois de temps’’, rassure le DCE

Publié le

spot_img

Matoto,  04 Sept (AGP)- A l’ occasion de l’ouverture des classes qui a eu lieu ce mardi 04 octobre 2022, le Maire de la commune de Matoto, M. Mamadouba Tos Camara, a effectué une visite dans des établissements scolaires en compagnie du Directeur Communal de l’Education (DCE),  Sékou Kaba et des représentants  de l‘Inspection régionale de l’éducation de  Conakry.

« Cette immersion dans les écoles a pour objectif d’apprécier l’état dans lequel les élèves ont démarré les cours et faire le constat des dispositions sécuritaires et sanitaires dans nos établissements scolaires », a fait savoir le Maire de Matoto.

De son côté,  le Directeur communal de l’éducation de Matoto (DCE) M. Sékou Kaba, a rassuré les autorités et les élèves, des dispositions prises pour le bon démarrage des cours :

« Nous avons déjà procédé à l’ouverture administrative depuis le 15 septembre. Et du 15 septembre à date, nous sommes en train de préparer l’ouverture pédagogique et l’accueil des élèves. A Matoto nous avons même commencé à instaurer une journée communale d’assainissement des concessions scolaires. A ce jour, tous les groupes pédagogiques au niveau de toutes les écoles de Matoto,  sont constitués. Chaque école connaît son groupe pédagogique, le nombre de classes, le nombre d’élèves par classe et le nombre d’enseignants. Et tous les enseignants de Matoto, à  date, ont reçu leurs emplois du temps », explique le DCE de Matoto.

AGP/04/10/022              IC/AND

 

Articles récents

Forécariah/Simandou : Premiers wagons livrés au port de Moribayah, la dernière ligne droite ferroviaire engagée

Forécariah, 22 juil (AGP)-Une étape déterminante du méga-projet minier Simandou a été franchie avec...

Boffa/Société : L’inspecteur régional des affaires religieuses de Boké échappe de justesse à la mort

Boké, 22 juil (AGP)-L’inspecteur régional des Affaires religieuses de Boké, El Hadj Mohamed Wakil...

Mandiana : les autorités locales s’engagent pour la vulgarisation de la nouvelle Constitution

Mandiana, 22 juil (AGP)-Le bloc administratif de la préfecture de Mandiana a servi de...