Matoto, 15 sept. (AGP)-La journée du samedi 13 septembre 2025, a été marquée par une campagne de sensibilisation organisée par le Mouvement Soleil des Jeunes dans plusieurs quartiers de la commune de Matoto.
L’objectif principal était d’inviter les citoyens à retirer leurs cartes d’électeurs et à s’informer sur les bonnes pratiques de vote, en prélude au référendum du 21 septembre.
Dirigés par M. Kalilou Konaté, les membres et sympathisants du Mouvement Soleil des Jeunes ont mené une opération de porte-à-porte dans les foyers, cafés et lieux publics. Ils ont exhorté les habitants à se rendre dans les centres de distribution pour récupérer leurs cartes, tout en les sensibilisant à voter massivement « Oui » lors du scrutin référendaire.
Par ailleurs, le mouvement déploie également ses actions à l’intérieur du pays, notamment à Kankan, Siguiri, Faranah, N’zérékoré et Kérouané. À travers ses coordinateurs régionaux et préfectoraux, le Mouvement Soleil des Jeunes poursuit la mobilisation pour un vote favorable à la nouvelle constitution.
AGP/15/09/25 IC/CM/AND




