Matoto, 06 Juin (AGP)- Les responsables de Sanita Ville Propre ont procédé ce lundi 5 juin 2023 à la mairie de Matoto, à la remise des matériels bureautiques et des équipements pour l’amélioration des conditions de travail des agents de la garde Communale de Matoto.
Odette Kamano Responsable juridique de Sanita Ville Propre a fait savoir que ce don fait suite à la formation dont les agents de la garde communale ont bénéficié récemment : « Il y a de cela quelques mois nous les avons formés sur le mécanisme pour la mise en œuvre de contrôle et de sanction. A la suite de cette formation nous les avons promis des matériels nécessaires pour le fonctionnement des services. Donc, nous sommes venus aujourd’hui pour la remise des matériels bureautiques et la dotation pour la garde Communale dans le cadre de notre collaboration avec la mairie de Matoto. La dotation est composée d’ordinateurs, des imprimantes et d’autres accessoires pour les bureaux en plus des tenues, des chaussures, des ceinturons et des torches pour les agents communaux afin d’améliorer leurs conditions de travail sur le terrain », a-t-elle déclaré.
Le maire de Matoto, Mamadouba Tos camara s’est réjoui de la mise à disposition de ces matériels et équipements en faveur de la garde communale. Il a également remercié les responsables de Sanita Ville Propre pour ce don avant de promettre les donateurs du bon usage de ces équipements pour la sécurité de la population.
AGP/06/06/023 IC/AND