AccueilActualitéSociétéMatoto : Une tractopelle et trois bacs à déchets remis à la...

Matoto : Une tractopelle et trois bacs à déchets remis à la commune

Publié le

Matoto, 4 nov.  (AGP)- La commune de Matoto a bénéficié d’une tractopelle et de trois bacs à déchets de 20 m³ dans le cadre du programme « SANITA Ville propre et durable », financé par l’Union européenne et mis en œuvre par l’Agence belge de développement (Enabel).

La remise officielle de ces équipements a eu lieu, mercredi 4 novembre 2026, au cours d’une cérémonie regroupant plusieurs collectivités du Grand Conakry, ainsi que celles de Kindia et de Labé.

Le maire de Matoto, Moussa Diallo, s’est réjoui de cette dotation, qui permettra de renforcer les capacités opérationnelles de sa commune en matière d’assainissement. Il a promis d’en assurer une utilisation rationnelle au bénéfice des populations.

Au total, sept tractopelles et 42 bacs à déchets de 20 m³, pour un coût global annoncé de 858 000 euros, ont été mis à la disposition des collectivités bénéficiaires.

AGP/04/11/2026                       IC/CM/AND 

spot_img

Articles récents

Guinée/Jeunesse : Le GUIMUN lance la deuxième édition de ses simulations à Conakry

  Conakry, 4 nov. (AGP)- Le Guinéen modèle des Nations unies (GUIMUN) a lancé, mercredi...

Les relations diplomatiques avec les partenaires africains

Le communiqué évoque les « pays amis et frères » soutenant la souveraineté marocaine,...

Sahara marocain : Le Roi Mohammed VI préside une séance de travail consacrée à l’après-MINURSO

  Rabat, 04/11/2026 (MAP)- "Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, a présidé,...

Labé : Le Gouverneur lance les travaux de reconstruction d’un pont dans la commune urbaine

   Labé, 4 nov. (AGP)-Les travaux de reconstruction du pont reliant les quartiers Donghora et...