spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéEconomieMinistère des finances : Un bâtiment flambant neuf pour la Direction générale...

Ministère des finances : Un bâtiment flambant neuf pour la Direction générale des investissements publics

Publié le

 

Conakry 30 jan (AGP)- Le Conseiller principal du Ministère de l’Économie, des Finances et du Budget, Elhadji Abdoulaye Touré, a procédé ce vendredi, 30 janvier 2026 à l’inauguration d’un nouveau bâtiment moderne pour la Direction générale des investissements publics, située en face du Trésor et de la Comptabilité publique, au cœur de la commune de Kaloum.

La Direction générale des investissements publique,  relevant du Ministère de l’économie, des finances et du budget, est responsable de la planification, de l’évaluation, de la budgétisation et du suivi des projets d’investissement de l’État.

Cette réalisation s’inscrit dans la dynamique impulsée par le président de la République, Chef de l’État,  Mamadi Doumbouya dont le leadership a permis de doter la Guinée d’infrastructures modernes et de renforcer les fondations d’une économie résiliente et performante.

Ce projet est financé par le budget national de développement (BND).

Dans son discours, le Directeur général des investissements publics,  M. Ibrahima Sory Camara,  a exprimé sa reconnaissance envers les autorités pour cette réalisation majeure. « Nous exprimons toute notre gratitude aux autorités du ministère et l’ensemble des décideurs qui, en temps record, ont permis la construction de cet édifice digne de nom de l’État guinéen. Aujourd’hui, les cadres du département quittent définitivement les bureaux en location pour travailler dans un cadre approprié, moderne et confortable », a-t-il dit.

Aussi, il a fait savoir qu’offrir de meilleures conditions de travail aux cadres, c’est de leur permettre de servir encore mieux le pays et de répondre efficacement aux attentes des citoyens >>.

Présidant la cérémonie d’inauguration, le Conseiller principal du Ministère de l’économie, des finances et du budget, Elhadji Abdoulaye Touré, a souligné la portée symbolique et institutionnelle de cette cérémonie: « Ce sacrifice s’inscrit dans le respect de nos traditions et marque une étape essentielle avant l’inauguration de ce bâtiment. Il vise à placer cette infrastructure sous le signe de la bénédiction, de la paix et du travail bien accompli au service de la nation>>.

Cette cérémonie a pris fin par des prières et bénédiction à l’endroit des autorités ayant contribué à la réalisation de ce bâtiment considéré comme un symbole fort de la volonté politique de doter l’administration guinéenne d’outils de travail modernes au service du développement durable et du bien-être collectif.

AGP/30/01/026                     TM/CM/AND

spot_img

Articles récents

Boké/Mines: La Société KBM inaugure des infrastructures communautaires à Kambia et Kankaripa

  Boké, 30 Janv (AGP)- Dans le cadre de sa politique  de responsabilité  sociétale d'entreprise...

Guinée/PME: Lancement officiel du processus d’immatriculation des sites industriels

  Conakry ,30 Janv (AGP)- Dans le cadre de la réglementation du secteur industriel en...

Dubréka/Sport : Coup d’envoi du championnat national senior de volley-ball

  Dubréka, 30 Janv (AGP)- Le championnat national senior de volley-ball, séries dames et hommes,...