AccueilActualitéMinistère Saoudien des Affaires étrangères : La position du Royaume a été...

Ministère Saoudien des Affaires étrangères : La position du Royaume a été et reste ferme concernant la question palestinienne

Publié le

Riyad, (UNA) – Le ministère des Affaires étrangères a déclaré aujourd’hui, mercredi, qu’en ce qui concerne les discussions en cours entre le Royaume d’Arabie saoudite et les États-Unis d’Amérique concernant la voie de la paix israélo-arabe, et à la lumière de ce qui a été déclaré Par le porte-parole du Conseil de sécurité nationale des États-Unis, le ministère des Affaires étrangères confirme que la position du Royaume d’Arabie Saoudite a été et reste ferme concernant la question palestinienne et la nécessité pour le peuple palestinien frère d’obtenir ses droits légitimes. Le Royaume a également fait part à l’administration américaine de sa position ferme selon laquelle il n’y aura pas de relations diplomatiques avec Israël à moins que l’État palestinien indépendant ne soit reconnu sur les frontières de 1967 avec Jérusalem-Est comme capitale. membres des forces d’occupation israéliennes de la bande de Gaza.

 

Le Royaume réaffirme son appel à la communauté internationale – et en particulier – aux membres permanents du Conseil de sécurité qui n’ont pas encore reconnu l’État palestinien, à accélérer la reconnaissance de l’État palestinien aux frontières de 1967 avec Jérusalem-Est comme capitale, afin que le peuple palestinien puisse exercer ses droits légitimes et parvenir à une paix globale et juste pour tous.

spot_img

Articles récents

Kankan : plus de 100 millions de GNF de pertes dans l’incendie d’un atelier de menuiserie à Farako 2

Kankan, 08 nov (AGP)-Dans la soirée du samedi 7 novembre 2026, un incendie a...

Forécariah/infrastructures : pose de la première pierre d’un futur centre culturel

Forécariah, 08 nov (AGP)-La préfecture de Forécariah franchit une nouvelle étape dans la promotion...

Sanoyah : Le maire Aboubacar Sabari Conté offre deux tonnes de ciment aux jeunes de Rails-Plateau

  Sanoyah, 7 nov.  (AGP)-  Le maire de la commune de Sanoyah, Aboubacar Sabari Conté,...