Conakry, 13 juin (AGP)-Le gouvernement ghanéen a officiellement protesté samedi auprès des autorités canadiennes, qui ont refusé d’accorder un visa à l’international Thomas Partey, qui sera jugé pour viols en 2027 en Grande-Bretagne.
« Le Ghana a adressé une note officielle de protestation » au Canada, lui demandant de revenir sur cette « décision malheureuse », a précisé le ministre ghanéen des Affaires étrangères, Sam Okudzeto Ablakwa.
Ancien milieu de terrain d’Arsenal, actuellement à Villarreal, dans le championnat espagnol, Partey ne pourra donc pas se rendre à Toronto, où le Ghana lancera sa Coupe du monde le 17 juin face au Panama. La sélection ghanéenne a établi son camp de base aux Etats-Unis, à la Bryant University de Boston.
AFP




