spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSportMondial des Clubs: Le Real Madrid étrille Al AHLY et file vers...

Mondial des Clubs: Le Real Madrid étrille Al AHLY et file vers un cinquième sacre

Publié le

spot_img

Rabat, 09 fév(AGP)- Dans un stade plein à craquer où les choses ont commencé par une minute de silence à  la mémoire des victimes du double séisme en Turquie et en Syrie, le Real a obtenu son ticket pour  la finale de la Coupe du monde des clubs 2022 ce mercredi soir à Rabat.

Le club espagnol a  écrasé le National Al Ahly du Caire, sur le score de 4 buts à 1. Des réalisations signées Vinicius (42e), Valverde (46e), Rodrygo (90+2) et Arribas (90+8). L’unique but du club égyptien a été l’œuvre de A. Maaloul sur penalty à la 65ème minute.

La première mi-temps de la rencontre n’aura pas été aisée pour les Merengue dont les offensives se heurtaient à chaque fois au mur érigé par la défense égyptienne. Le finaliste de la dernière Ligue des champions de la CAF a héroïquement résisté aux assauts venant de tous les sens, les tirs de Kroos, les débordements de Vinicius, les charges de Modrid et de Camavinga ainsi que des feintes de Rodrigo.

Mais le club égyptien sera puni peu avant la pause par Vinicius Junior, après une erreur défensive (42e). Le Brésilien permet à l’équipe d’Ancelotti d’avoir une petite avance à la pause.

De retour des vestiaires, Federico Valverde exploite judicieusement la première occasion des espagnols en mettant la balle au fond (46e). Menés 0 but contre 2, les Égyptiens ne désarment pas. Leur activité offensive finit par produire un penalty transformé par Maaloul à la 65ème minute. Ils ont maintenu la pression sur le Real, sans pour autant avoir de la réussite.

L’équipe africaine a concédé un penalty après consultation de la VAR à la 87eme minute. En manquant son tir sur un coup de pied, Modric les a soulagés. Mais pas pour longtemps puisque leur défense cédera encore par deux fois dans les arrêts de jeu. D’abord face à Rodrygo, auteur du troisième but du Real (90+2)et enfin devant Sergio Arribas qui participe au festival, seulement quelques secondes après son entrée à la place de Vinicius Junior (4-1).

En finale, le Real sera opposé samedi à Al Hilal d’Arabie Saoudite, victorieux de Flamengo (3-2) la veille au Stade de Tanger. Club le plus titré de la compétition avec quatre trophées, le tenant de la Ligue des champions de L’UEFA s’avance vers un cinquième sacre dans ce tournoi créé par la FIFA en 2000.

AGP 09/02/2023                      OS/ABD

Articles récents

Boké-Justice : Reprise ce vendredi des audiences criminelles avec 15 affaires inscrites au rôle

Boké, 18 oct(AGP)- Sous le slogan ‘’Justice pour Tous’’, les audiences criminelles ont repris...

Faranah-Dabola TP : Un autre calvaire pour les usagers

Faranah, 18 oct. (AGP)- Long de 108 km, le tronçon Faranah-Dabola constitue actuellement un...

N’Nzérékoré : Le ministre de l’agriculture lance la construction de plus de 80 Km de pistes rurales dans la région

N’Zérékoré, 18 oct(AGP)- Le ministre de l’Agriculture et de l’Elevage, Felix LAMAH, a lancé...

Khaled Mashal devient le nouveau chef du Hamas après la mort de Sinwar (site internet)

BEYROUTH, 18 octobre (TASS) - Khaled Mashal, chef du bureau du Hamas à l'étranger,...