AccueilActualitéSportMondial des Clubs: Le Real Madrid sacré vainqueur du trophée...

Mondial des Clubs: Le Real Madrid sacré vainqueur du trophée pour la 5e fois

Publié le

Rabat, 12 Fév. (AGP)- Le Real Madrid a décroché son cinquième  (5e)  trophée de la Coupe du Monde des clubs face au club saoudien d’Al Hilal au stade Prince  Moulay Abdallah de  Rabat  samedi 11 février 2023.

Le spectacle était au rendez-vous. 5 buts à 3, score de la finale. Les Madrilènes avec un Karim Benzema de retour de   blessure,  ont pris le meilleur sur leur adversaire en inscrivant très tôt deux buts grâce à Vinícius Junior (13e) et Fede Valverde (19e).

Les Espagnoles ont eu  peur avec la réduction du score de Moussa Marega à la 26e minute. Le capitaine du Real, Benzema répond à l’attaquant malien de retour des vestiaires, pour le 3 buts à 1 (54′). 4 minutes plus tard, Valverde scelle la victoire des Champions européens sur une passe de Carvajal (4 – 1).

Les Saoudiens persévérants malgré la domination du Real, vont inscrire deux autres buts, un doublé de Luciano Vietto (63′, 79′). Mais sans compter sur un Vinícius Junior, très en jambe et en manque de buts, qui s’offre lui aussi un doublé (69′) sur cette finale devant un public de près de 45.000  acquis à leur cause.

Le Real Madrid tout en douceur, soulève son cinquième (5e)  trophée du Mondial des clubs devant Al Hilal de l’Arabie Saoudite (5 buts à 3), et s’installe sur le toit du monde.

Au stade de Tanger,   les Brésiliens de Flamengo ont pris la 3ème place en battant les Égyptiens d’Al Ahly (4-2) au compte du match de classement.

AGP/ 12 /02/2023                            OS/CM

 

spot_img

Articles récents

La Chine va intensifier l’utilisation des technologies sans pilote dans son armée (Xi Jinping)

  PÉKIN, 31 juillet /TASS/. La Chine intensifiera l'utilisation des technologies sans pilote et intelligentes...

Conakry : Cinq ans de prison pour la principale accusée dans l’enlèvement d’un nouveau-né au CMC de Ratoma

Conakry, 31 juil. (AGP)-Le Tribunal de première instance (TPI) de Dixinn, siégeant en audience...

Guinée : La nouvelle ministre Djénabou Touré exprime sa volonté de  préserver les acquis et de renforcer les réformes engagées

Conakry, 31 juil. (AGP)-La nouvelle ministre guinéenne de l'Administration du territoire et de la...

Guinée-Economie : Présentation des conclusions de la retraite stratégique sur les mégaprojets de Simandou 2040

Conakry, 31 juil.  (AGP)- Les conclusions de la retraite stratégique consacrée aux composantes des mégaprojets...