AccueilActualitéInternationalMoscou: Aucun favori ne se dégage pour l'instant pour le poste de...

Moscou: Aucun favori ne se dégage pour l’instant pour le poste de nouveau secrétaire général de l’ONU (Ministère russe des Affaires étrangères)

Publié le

 

MOSCOU, 23 septembre /TASS/. Le nouveau secrétaire général de l’ONU devra relever des défis difficiles et de grande ampleur, il n’y a donc pas encore de favori clair pour ce poste, a déclaré à TASS Kirill Logvinov, responsable du ministère russe des Affaires étrangères.

« Il n’y a pas de favori évident. Et le problème ne réside pas tant dans les candidats eux-mêmes que dans l’ampleur et la nature des tâches que le nouveau secrétaire général devra accomplir de toute urgence », a-t-il déclaré.

Logvinov a souligné que le nouveau directeur général de l’Organisation mondiale du renseignement (OMS) devra rétablir la confiance du public, entreprendre des actions concrètes pour corriger le déséquilibre actuel des effectifs au sein du secrétariat et, dès ses premiers jours de mandat, se concentrer exclusivement sur les décisions contraignantes ou prises par consensus. « Ce ne sera pas à la portée de tous, même des personnes dotées d’une vaste expertise et d’une grande expérience », a ajouté le directeur du département.

« D’après ce que je peux en juger, c’est précisément cette circonstance qui a guidé nombre de ceux qui ont décidé de ne pas présenter leur candidature », a déclaré Logvinov.

TASS

spot_img

Articles récents

Guinée : Interpol et la JICA renforcent les compétences des services de lutte contre les crimes financiers

  Conakry, 23 sept. (AGP) – Une vingtaine de cadres des services guinéens chargés de...

Kindia : Des initiatives de développement voient le jour à Kénendé

  Kindia, 23 sept (AGP)-Le quartier Kénendé, dans la commune urbaine de Kindia, entend améliorer...

Kérouané : Les populations sensibilisées sur l’interdiction des plastiques à usage unique

  Kérouané, 23 sept (AGP)-Interdiction des emballages plastiques à usage unique, la mesure fait l'objet...

Dixinn/ Rentrée des classes : L’état des écoles occupées par les sinistrés de Dar-Es-Salam préoccupe les acteurs 

  Dixinn, 23 sept. (AGP)-Le Directeur communal de l’éducation (DCE) de Dixinn, Mamadi Konaté, a...