Conakry, 20 oct. (AGP)- Sur les ondes de Djouma FM dans l’émission « on refait le monde », la militante du RPG arc-en-ciel, Doussou Condé, a abordé lundi 16 octobre 2023, plusieurs sujets liés à l’actualité, notamment la première édition de la montée du drapeau guinéen sur WALL STREET NEW YORK CITY.
C’est une initiative du sieur Mory Kouyaté, Honorable Chairman of the African immigrants’Commission of NY&CT Inc, en collaboration avec le maire de NewYork, l’honorable Eric. L. Adams, soutenue par le consul général auprès des Nations unies et l’ambassadeur de Guinée à Washington, Paul Goa Zoumanigui, la représentante permanente de la République de Guinée auprès des Nations Unies , Madame Sidibé Hadja Fatoumata Kaba, ambassadrice extraordinaire et plénipotentiaire et la communauté guinéenne de New York.
Dans son intervention, Madame Doussou Condé, a souligné que le but de la cérémonie était pour honorer la Guinée et les guinéens résidant à New York, et surtout célébrer la culture et les 65 ans d’indépendance de la Guinée. Le drapeau va flotter pendant 10 jours, a-t-elle dit.
A rappeler que c’est un événement historique pour la Guinée et pour les guinéens résidant à New York. C’était la deuxième fois qu’un tel événement se déroule pour la guinée à New York depuis la cérémonie de montée du drapeau guinéen (rouge-jaune-vert) par le feu président Ahmed Sékou Touré.
AGP/ 20/10/023 MBD/CM