AccueilActualitéSociétéNigeria: Au moins 35 enfants tués dans un mouvement de foule

Nigeria: Au moins 35 enfants tués dans un mouvement de foule

Publié le

Au moins 35 enfants sont morts mercredi dans un mouvement de foule survenu lors d’une fête foraine au Nigéria.

L’incident s’est produit au lycée islamique de Basorun dans l’Etat d’Oyo dans le sud-ouest du pays. Les autorités se sont rendues sur les lieux et ont arrêté les organisateurs de l’évènement, les accusant de laxisme concernant les mesures de sécurité.

La Women In Need Of Guidance and Support Foundation, se préparait à accueillir jusqu’à 5000 jeunes

Les enfants blessés sur place ont été emmenés dans les hôpitaux locaux, où l’on a demandé aux parents de vérifier si des personnes manquaient à l’appel.

Une enquête a été ouverte sur les causes de la bousculade, et les services d’urgence nationaux du Nigeria ont déclaré avoir déployé une équipe pour aider les victimes.

Source : africanews

 

spot_img

Articles récents

Guinée: La ministre Mariama Ciré Sylla lance l’emprunt obligataire 2026 pour mobiliser 2 500 milliards GNF

  Conakry 26 sept (AGP)- Le ministère de l'Economie, des Finances et du Budget (MEFB),...

Koubia/Lutte contre le plastique : Les acteurs locaux sensibilisent la population

  Koubia, 26 sept (AGP)-La Direction préfectorale de l’environnement, en partenariat avec la Chambre de...

Guinée/Interdiction des plastiques: L’UDCG plaide pour un moratoire d’une année

  Conakry, 26 sept (AGP)-Le président de l'Union pour la Défense des Consommateurs de Guinée...

Guinée/Santé: Le CHU Donka célèbre la Journée mondiale du pharmacien

  Conakry, 26 sept. (AGP)-Le service de pharmacie de l'hôpital Donka a célébré, vendredi 25...