spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteN’Nzérékoré : Le ministre de l’agriculture lance la construction de plus de...

N’Nzérékoré : Le ministre de l’agriculture lance la construction de plus de 80 Km de pistes rurales dans la région

Publié le

spot_img

N’Zérékoré, 18 oct(AGP)- Le ministre de l’Agriculture et de l’Elevage, Felix LAMAH, a lancé jeudi, 17 octobre, la construction de 80,50 kilomètre de pistes rurales dans la région forestière.

C’est à Diola, village situé à huit (8) Km de N’zérékoré, qu’a eu lieu la pose de la première pierre de cette infrastructure routière dont le délai de réalisation est de huit (8) mois. Autorités administrative, locale et populations étaient fortement mobilisées.

Cette initiative du gouvernement vient ainsi répondre aux préoccupations des paysans relatives au désenclavement des zones de production, a-t-on indiqué.

« Cette journée est une fierté et un honneur pour la délégation spéciale de la commune rurale de Samoé. Car elle marque le début effectif des travaux d’entretien périodique et la construction des dalots dans les districts de Gbili et Nyèma et transforme ainsi les rêves de la population en réalité.

Aujourd’hui grâce à la vision éclairée du chef d’Etat, les populations de Samoé, retrouvent la joie de vivre. Par la même occasion, elle me charge de vous transmettre fidèlement, leur soutien indéfectible aux actions de développement du CNRD », affirme Sébastien KOLIE, président de la délégation spéciale de Samoé.

« Au nom de tous les 3000 bénéficiaires qui sont les pisciculteurs de la région administrative de N’zérékoré, nous disons merci au gouvernement. Cette relance permettra à coup sûr, de désenclaver les zones de production de poisson et autres produits agricoles. Nous souhaitons que cette initiative soit élargie dans toutes les autres préfectures de la région notamment les pistes qui ont été entamées mais qui ne sont pas prévues dans ce projet », lance-t-il.

Dans son intervention, le ministre de l’Agriculture et de l’Elevage,  Felix LAMAH a mis l’accent sur l’importance de ces infrastructures pour les populations en général et celle du monde rural en particulier. Il les a aussi exhortés à coopérer et à participer à la réalisation de ce projet novateur pour le bien de tous.

AGP/18/10/024                    MLK/AND

Articles récents

Faranah-Dabola TP : Un autre calvaire pour les usagers

Faranah, 18 oct. (AGP)- Long de 108 km, le tronçon Faranah-Dabola constitue actuellement un...

Khaled Mashal devient le nouveau chef du Hamas après la mort de Sinwar (site internet)

BEYROUTH, 18 octobre (TASS) - Khaled Mashal, chef du bureau du Hamas à l'étranger,...

Kenya : le Sénat vote la destitution du vice-président Rigathi Gachagua

Le Sénat kenyan a voté jeudi en faveur de la destitution du vice-président Rigathi...

Kankan/Reprise des activités minières : Une délégation gouvernementale échange avec les acteurs sur la nouvelle règlementation

Kankan, 18 oct (AGP)-Dans le cadre de la relance de l’exploitation artisanale de l'or...