AccueilActualitéSociétéNuit du Destin à Sonfonia : La gouverneure de Conakry prône la...

Nuit du Destin à Sonfonia : La gouverneure de Conakry prône la paix

Publié le

 

Conakry, 16 mars. (AGP)-À l’occasion de la Nuit du Destin, l’une des célébrations les plus importantes du calendrier musulman, la gouverneure de Conakry, M’Mah Hawa Sylla, s’est rendue dimanche, 15 mars à la mosquée centrale de Sonfonia, dans le quartier de Yattaya Fossidet, pour adresser un message de paix à la population.

Accueillie par une foule de fidèles musulmans, la délégation a assisté à la lecture du Saint Coran pour la paix et la quiétude sociale en Guinée. Notables, sages, femmes et jeunes ont exprimé leur satisfaction à l’égard de la visite de la gouverneure.

« Nous sommes dans la Nuit du Destin, un moment où les musulmans se recueillent et demandent pardon à Dieu. Nous avons sillonné les communes de Conakry pour transmettre un message de paix, de cohésion sociale et de prière pour la nation », a déclaré M’Mah Hawa Sylla à l’issue de la visite.

Elle a ajouté que cette initiative visait à montrer que l’autorité nationale, incarnée par le président Mamadi Doumbouya, pense à tous les citoyens et soutient les efforts des fidèles pour la paix et la stabilité du pays.

AGP/16/03/026   TEK/CM/AND

spot_img

Articles récents

La boutique officielle de la FRMF lance une nouvelle collection lifestyle et estivale

  Conakry, 25 mai (AGP)-La Fédération Royale Marocaine de Football annonce le lancement d’une nouvelle...

Axe Kindia-Conakry :  Des embouteillages géants bloquent des voyageurs  pendant des heures

  Conakry, 25 mai (AGP)- D’importants embouteillages paralysent ce lundi 25 mai 2026,  la circulation...

Le Président américain affirme que le nouvel accord avec l’Iran sera « exactement l’inverse » du JCPOA

  WASHINGTON, 25 mai /TASS/. Tout nouvel accord potentiel avec l'Iran « serait exactement l'inverse...

Kouroussa : Le vieux pont colonial, entre mémoire historique et dégradation

Kouroussa, 25 mai.  (AGP)-  Construit durant la période coloniale, précisément dans les années 1910,...