N’Zérékoré, 08 Janv(AGP)- La Direction Préfectorale de l’Education de N’zérékoré a lancé samedi 06 janvier 2024, le tournoi scolaire préfectoral couplé de la troisième édition de la Semaine Nationale de Mérite Scolaire (SENAMSCO).
C’est le stade feu colonel Mandjou BALDE qui a servi de cadre à ce lancement officiel, en présence des autorités administratives, militaires et éducatives de la place.
Selon Yozilé KOLAMOU, directeur préfectoral de l’éducation de N’zérékoré, « cette initiative vise à favoriser la promotion de l’excellence et susciter chez la jeune fille l’intérêt d’aller vers les filières scientifiques, notamment les mathématiques, à travers l’institution de la SENAMSCO.
C’est dans ce contexte que la direction préfectorale de l’éducation de N’zérékoré organise du 06 janvier au 10 février 2024 les phases préliminaires de cette troisième édition de la Semaine Nationale de Mérite Scolaire qui aboutiront à la détection des meilleurs élèves en mathématiques, éloquence, foot et basket ball.
« C’est le lieu de remercier le président de la République, pour la poursuite des reformes engagées dans la formation des cadres compétents et compétitifs sous la clairvoyance du ministre de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation, Guillaume HAWING », indique le DPE de N’Zérékoré.
Pour rappel, la SENAMSCO a été instaurée dans le système éducatif par les autorités de la transition.
AGP/08/01/024 MLK/AND