spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéN’zérékoré/Assainissement : Les autorités et populations œuvrent ensemble pour rendre la ville...

N’zérékoré/Assainissement : Les autorités et populations œuvrent ensemble pour rendre la ville propre

Publié le

spot_img

N’zérékoré, 05 nov. (AGP)- Les autorités administratives de la région administrative de N’zérékoré, dans le cadre de l’initiative  présidentielle, continuent de diriger les activités d’assainissement. Ce samedi 5 novembre 2022, les populations sont mobilisées auprès des autorités administratives et militaires de la place pour assainir la ville de N’zérékoré.

N’zérékoré ville propre, est le slogan de la campagne d’assainissement de ce samedi. Partis du gouvernorat tôt ce matin, tous les services de l’administration et les populations de la commune urbaine de la capitale sont mobilisés au premier rang sur les grandes voies publiques.

Pour Lamine KEITA, gouverneur de la région administrative de N’zérékoré, nettoyer c’est bien, mais ne pas salir est mieux. « C’est vrai que nous fournissons beaucoup d’efforts pour nettoyer mais la solution, il ne faut pas salir. Ceux qui boivent de l’eau, qui mangent, ne doivent pas jeter les ordures dans les caniveaux. Ils doivent désormais mettre dans les poubelles. Ça va nous faciliter de maintenir l’hygiène et la propreté dans la ville de N’zérékoré », Conseille le gouverneur.

De son côté, Moriba Albert DELAMOU, Maire de la commune Urbaine de N’zérékoré,  réitère son  engagement de faire perdurer cette initiative gouvernementale. « Ce matin c’est encore une opportunité pour nous, pour observer la propreté de la ville de N’zérékoré. Sur le label de monsieur le gouverneur, on a institué une journée, N’zérékoré ville propre. Donc chaque fois, on sort pour rendre N’zérékoré propre », rappelle le Maire.

L’objectif des autorités de la place est  d’être dans la même vision avec le gouvernement de la transition, pour débarrasser la ville de N’zérékoré de l’insalubrité et des odeurs nauséabondes. Cela pour le bien-être des populations.

AGP/05/11/022           MLK/CM

Articles récents