spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéN'Zérékoré-célébration de la journée de l'enfant : "les enfants courent un grand...

N’Zérékoré-célébration de la journée de l’enfant : « les enfants courent un grand danger si vous ne réagissez pas à temps », dixit Hadiatou Diallo, députée junior

Publié le

spot_img

N’Zérékoré, 18 juin (AGP)- À l’instar de plusieurs villes de la Guinée, celle de N’zérékoré a célébré jeudi, 16 juin 2022, la journée de l’enfant africain, sous le thème « éviter les pratiques néfastes affectant les enfants », autorités administratives et institutions de la place se sont mobilisées pour cette célébration.

À cette occasion, les enfants de la région forestière se sont exprimés sur les difficultés qu’ils rencontrent tous les jours par le biais de la députée junior Hadiatou Diallo, représentante des enfants : « cette fête étant une opportunité d’entreprendre des actions de plaidoyer et de sensibilisation sur les questions pertinentes liées à nos droits, je vous informe que les enfants courent un grand danger si vous ne réagissez pas à temps. Nous vous prions donc de nous aider chères autorités, à éradiquer les pratiques néfastes qui nous rendent vulnérables telles que : les violences basées sur le genre, les mutilations génitales féminines, les cas de viol, les mariages précoces et tant d’autres ».

Pour finir ses propos, Hadiatou Diallo a adressé un plaidoyer, celui de scolariser et former les enfants. Mais aussi leur accorder des voyages d’études et d’échange d’expérience », plaide-t-elle.

Docteur Claude Ngabou représentant de l’UNICEF a, dans son discours, souhaité bonne fête aux enfants. Il a aussi fait part de leur disponibilité à accompagner le gouvernement guinéen dans les efforts qui sont faits dans la région administrative de N’zérékoré.

A rappeler que depuis 1991, la journée de l’enfant africain est célébrée chaque année pour la commémoration du massacre des enfants noirs de Soweto en 1976 par le régime de l’apartheid.

AGP/18/06/022                MLK/CM

Articles récents

Guinée/Justice : Le Colonel Mamadi Doumbouya demande aux membres du Gouvernement à respecter et à faire respecter l’indépendance de la justice

Conakry, 30 sept (AGP)-La session ordinaire du Conseil des Ministres s’est tenue jeudi 29...

Burkina : des manifestants réclament la démission du président Damiba

Conakry, 30 sept (AGP)-Des dix de personnes ont défilé dans les rues de Bobo-Dioulasso...

Burkina : des tirs entendus dans la capitale Ouagadougou

Très tôt ce vendredi 30 septembre, les Burkinabé de Ouagadougou ont été réveillés par...