spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéN’zérékoré : civils et militaires mobilisés pour célébrer l'An 64 de l'indépendance

N’zérékoré : civils et militaires mobilisés pour célébrer l’An 64 de l’indépendance

Publié le

N’Zérékoré, 02 oct (AGP)-En cette journée du 02 octobre 2022, marquant l’An 64 de l’indépendance de la Guinée, une forte mobilisation civilo-militaire a été observée dans la capitale de la région forestière. La célébration de l’Indépendance nationale ne s’est pas seulement limitée à la manifestation de joie, mais aussi à une campagne de reboisement de la source zaly.

La célébration de l’indépendance de cette année s’est déroulée à la place des Martyrs. Militaires et civiles, tous manifestaient leur joie au rythme de la fanfare.

Avant d’inviter les populations forestières à renforcer le tissu social, Lamine KEITA, gouverneur de la région administrative de N’zérékoré a procédé au dépôt de la gerbe de fleurs en l’honneur des martyres.

« La fête nationale nous rassemble par-delà nos diversités, incarne et exalte le vivre ensemble hérité de nos devanciers que nous devons transmettre à nos enfants et aux génération futures. La région administrative de N’zérékoré est une et indivisible, une ville de paix et de convivialité entre toutes ses composantes qui accueille et protège tous ses hôtes sans exception. Ensemble, préservons cet acquis du vivre ensemble comme le prône le CNRD. Je vous invite à un examen de conscience et vous appelle à renforcer le contrat social qui nous lie les uns aux autres et qui nourrit notre vie commune », a-t-il soutenu.

Désormais, les Guinéens ont l’espoir de célébrer chaque année, la fête d’indépendance. C’est ce que nous laisse entendre Albert HABA, délégué communal de la jeunesse à la mairie de n’zérékoré.

 » Cette fête est capitale pour notre nation. En commémorant cette date historique, nous voudrions montrer à la face du mode, qu’on est autonome maintenant. On veut aller vers la paix et le développement. C’est pourquoi, Il est important de commémorer chaque année pour rappeler aux générations montantes que, nous sommes indépendants et nous continuons à fêter ce jour historique qu’a décrété le premier président Ahmed Sékou TOURE. », s’est-il réjouit.

AGP/02/10/022   MLK/ABD

 

 

spot_img

Articles récents

Forécariah : Un chasseur tué et un autre grièvement blessé par balles de fusils de chasse en brousse

Forécariah, 10 mars. (AGP)- Un chasseur a été tué et un autre grièvement blessé...

Guinée/Législatives et Communales : la DGE fixe les montants des cautions

  Conakry, 10 mars (AGP)-La Direction générale des élections (DGE) a fixé le montant des...

Guinée : Le Président Mamadi Doumbouya préside la cérémonie de port de galons et de prestation de serment de nouveaux généraux et hauts cadres...

Conakry, 10 mars (AGP)-Réinvestis de la confiance du Président de la République, Son Excellence...

Boké: Pose de la première pierre d’un site de prise en charge des malades mentaux dans l’enceinte de l’hôpital régional

  Boké, 09 Mars (AGP)- Autorités  administratives et sanitaires, populations bénéficiaires ainsi que des partenaires...