spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéN’zérékoré : civils et militaires mobilisés pour célébrer l'An 64 de l'indépendance

N’zérékoré : civils et militaires mobilisés pour célébrer l’An 64 de l’indépendance

Publié le

spot_img

N’Zérékoré, 02 oct (AGP)-En cette journée du 02 octobre 2022, marquant l’An 64 de l’indépendance de la Guinée, une forte mobilisation civilo-militaire a été observée dans la capitale de la région forestière. La célébration de l’Indépendance nationale ne s’est pas seulement limitée à la manifestation de joie, mais aussi à une campagne de reboisement de la source zaly.

La célébration de l’indépendance de cette année s’est déroulée à la place des Martyrs. Militaires et civiles, tous manifestaient leur joie au rythme de la fanfare.

Avant d’inviter les populations forestières à renforcer le tissu social, Lamine KEITA, gouverneur de la région administrative de N’zérékoré a procédé au dépôt de la gerbe de fleurs en l’honneur des martyres.

« La fête nationale nous rassemble par-delà nos diversités, incarne et exalte le vivre ensemble hérité de nos devanciers que nous devons transmettre à nos enfants et aux génération futures. La région administrative de N’zérékoré est une et indivisible, une ville de paix et de convivialité entre toutes ses composantes qui accueille et protège tous ses hôtes sans exception. Ensemble, préservons cet acquis du vivre ensemble comme le prône le CNRD. Je vous invite à un examen de conscience et vous appelle à renforcer le contrat social qui nous lie les uns aux autres et qui nourrit notre vie commune », a-t-il soutenu.

Désormais, les Guinéens ont l’espoir de célébrer chaque année, la fête d’indépendance. C’est ce que nous laisse entendre Albert HABA, délégué communal de la jeunesse à la mairie de n’zérékoré.

 » Cette fête est capitale pour notre nation. En commémorant cette date historique, nous voudrions montrer à la face du mode, qu’on est autonome maintenant. On veut aller vers la paix et le développement. C’est pourquoi, Il est important de commémorer chaque année pour rappeler aux générations montantes que, nous sommes indépendants et nous continuons à fêter ce jour historique qu’a décrété le premier président Ahmed Sékou TOURE. », s’est-il réjouit.

AGP/02/10/022   MLK/ABD

 

 

Articles récents

Coupe du Monde 2022 : L’Australie domine la Tunisie

Conakry, 26 nov (AGP)- Les Socceroos ont décroché leur première victoire de la compétition...

Matoto-Education : Renforcement des capacités des enseignants de CM1 et CM2

Matoto, 26 nov. (AGP)- La salle de conférence du bloc administratif de la commune...

Boké-Administration: Le MATD sur le chantier du bétonnage de la voirie urbaine

Boké, 26 nov. (AGP)- Le Ministre de l'Administration du Territoire et de la Décentralisation...

Guinée/Environnent : « 227 milliards de franc guinéen c’est le budget alloué au département de l’environnement » révèle la ministre Lopou Lamah

Conakry,  26 nov. (AGP)- La  ministre de l’environnement,  Lopou Lamah,  a fait le point...