spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéN’zérékoré/Economie : Les travailleurs de Guinée Games protestent contre la décision visant...

N’zérékoré/Economie : Les travailleurs de Guinée Games protestent contre la décision visant à transférer leurs activités à la LONAGUI

Publié le

spot_img

N’Zérékoré, 25 juil (AGP)- Les travailleurs de la société du pari sportif Guinée Games ont manifesté ce lundi 25 juillet dans la capitale de la Guinée forestière contre la décision de la LONAGUI visant à récupérer leurs activités au plus tard le 13 aout. Ils étaient nombreux à se donner rendez-vous, à leur siège dans la commune urbaine pour faire entendre leurs cris de cœur, rapporte la correspondante régionale de l’AGP.

Selon Mohamed Lamine DOUMBOUYA directeur de service de Guinée Games, les reproches de la LONAGUI sont infondés : « On ne voit rien de concret dans ce que la LONAGUI reproche à Guinée Games. Tu dis à l’entreprise de payer les cautions de l’Etat, elle exécute tout ce qu’il doit. Je ne sais pas pourquoi ils veulent forcement retirer Guinée Games dans la main de Antonio SOUARE, si on est là aujourd’hui, c’est pour dire non à cette décision », a-t-il soutenu.

Depuis son implantation en 2008 en Guinée, le pari sportif Guinée Games a changé la vie de plusieurs guinéens d’après Nowai HABA et Ibrama Sorry CONDE, tous travailleurs dans ladite société.

« Depuis que j’ai fini mes études en 2009, je n’avais pas de boulot. C’est à travers cette société que j’ai eu deux parcelles, j’ai construit une maison. Je roule sur une moto, je nourris ma famille aussi. Donc, je prie le président de la transition de laisser la société à Antonio » plaide Dame Nowai Haba.

« La société doit être supervisée par l’Etat, mais pas question qu’elle tombe dans ses mains. Il y a certains gains qui demandent de fortes sommes que l’Etat ne peut payer. En tant que travailleur de cette société, si l’Etat la retire des mains de Antonio SOUARE, nous ne serons pas à l’aise. Notre souffrance sera énorme. La manière donc nous sommes rémunérés et encouragés par nos responsables ici, l’Etat ne peut faire cela, », Affirme Ibrahima Sorry.

L’Etat Guinéen et le pari sportif Guinée Game devrait aller à la table de négociation pour le bien-être des populations. Etant donné que ladite société emploie près de quatre mille (4000) jeunes à travers le pays.
AGP/25/07/022 MLK/AND

Articles récents

Burkina Faso : Le président de la transition invite les populations à observer la plus grande prudence et de rester calme face à...

Ouagadougou, 30 sept (AGP)-Le Président du Faso, Chef suprême des Forces armées nationales, le...

Poutine va entériner l’annexion de territoires ukrainiens vendredi

Conakry, 30 sept (AGP)-Un discours de Vladimir Poutine et une cérémonie au Kremlin auront...

Guinée/Justice : Le Colonel Mamadi Doumbouya demande aux membres du Gouvernement à respecter et à faire respecter l’indépendance de la justice

Conakry, 30 sept (AGP)-La session ordinaire du Conseil des Ministres s’est tenue jeudi 29...