spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéN’zérékoré/Education : Formation des enseignants sur la conception des outils d’évaluation et...

N’zérékoré/Education : Formation des enseignants sur la conception des outils d’évaluation et d’apprentissage

Publié le

spot_img

N’Zérékoré, 12 août (AGP)- Le Ministère de l’Enseignement Pré-Universitaire à travers le service national de la formation continue et du perfectionnement du personnel, poursuit sa série de formations lancées depuis le 28 juillet 2022.

Ce jeudi 11 août 2022, les encadreurs scolaires de l’élémentaire et les DSEE de la région étaient mobilisés dans la commune urbaine de N’zérékoré, pour une formation sur la conception des outils d’évaluation et d’apprentissage des enseignants.

Ils sont 140 directeurs d’écoles privées et publiques et Délégués Scolaires de l’Enseignement Elémentaire réunis pour cette formation de trois jours. Ces encadreurs seront dotés de nouvelles connaissances sur la conception des outils d’évaluation et d’apprentissage mais aussi, sur des documents pédagogiques et administratifs pour la tenue conséquente de l’année scolaire 2023.

« Pour éviter à l’école guinéenne les difficultés connues par le passé, les encadreurs à la base doivent changer les anciennes méthodes qui n’ont pas permis de développer le système éducatif. Il faut que les enfants que nous formons soient les meilleurs fruits de l’avenir. Après cette formation, nous ferons un programme de contrôle dans les écoles, pour voir si les encadreurs mettent en pratique ce qu’ils ont appris. Voir également si les dossiers des élèves sont remplis et classés par niveau, pour éviter que les directeurs d’école soient surpris à la rentrée », assure Yozile Joël KOLAMOU, directeur préfectoral de l’éducation de N’zérékoré par intérim.

Les directeurs de leur côté, s’engagent à démultiplier le contenu de la formation, au niveau de leurs enseignants. Ceci, pour changer la méthode du système éducatif guinéen. Selon Gaspard HABA directeur de l’école primaire de Yalenzou (sous-préfecture de N’zérékoré) « nous les encadreurs et directeurs à la base devons être formés. Ensuite, on va démultiplier cela au niveau de nos enseignants. C’est pourquoi je m’engage personnellement à appliquer correctement le contenu de cette formation, pour améliorer les conditions de vie de l’enseignement Guinéenne », dit-il.

Parallèlement, Les professeurs chargés des classes d’examen de 10ème et terminale, suivent une formation au lycée Alpha Yaya DIALLO. Pour une entrée dans les brefs délais.

AGP/12/08/022 MLK/CM

Articles récents

Somalie : au moins neuf morts dans deux attaques des shebab

Au moins neuf personnes ont été tuées, dont des fonctionnaires locaux, et 10 autres...

Dubréka/An 64 de l’indépendance : Grandiose manifestation des populations

Dubréka, 03 oct (AGP)-A Dubréka, à l’image des autres localités  du pays, le 2...

Boké-Criminalité: Deux corps sans vie retrouvés à Dabiss

Boké, 03 oct (AGP)-La sous-préfecture de Dabiss, située dans la commune rurale de Tanènè,...

Lola/An 64 de l’indépendance : Célébration du 02 octobre dans la préfecture

Lola, 03 oct (AGP)-Lola à l'instar des autres préfectures du pays, le 64ème anniversaire...