spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteN’Zérékoré/Education : Lancement de la formation des enseignants de CE1 et CE2...

N’Zérékoré/Education : Lancement de la formation des enseignants de CE1 et CE2 en mathématique et français

Publié le

spot_img

N’Zérékoré, 03 Fév. (AGP)-Le ministère de l’enseignement pré-universitaire à travers le service national de la formation continue et du perfectionnement du personnel, poursuit sa série de formations  lancée depuis le 28 juillet 2022. Ce jeudi 02 février 2023, les enseignants des cours élémentaires ont été  mobilisés à l’école primaire de Mohomou, dans la commune urbaine de N’Zérékoré  pour une formation en mathématique et français.

Ils sont au total  93 enseignants des classes de troisième et quatrième années, venus des écoles privées et publiques, pour cette formation de 10 jours. Ils  bénéficieront d’une mise à niveau dans les disciplines de mathématique et français pour  non seulement  leur  propre perfectionnement mais aussi  et surtout rehausser le niveau  des élèves de leurs établissements respectifs.

« Parmi les disciplines enseignées à l’élément, les principales bases sont les cours de français et de mathématique. Donc c’est ce souci-là qui a souvent animé le ministre et tous ces démembrements pour que nos enseignants soient perfectionnés dans ces matières. », Soutient Yozile KOLAMOU, Directeur préfectoral de l’éducation de N’zérékoré.

Les enseignants de leur côté, s’engagent à démultiplier le contenu de la formation, au niveau de leurs classes respectives après la formation. Selon Koko Hortense HABA,  enseignante de la  classe de CE1 dit : « cette formation a beaucoup d’importance pour moi. Parce que se former c’est rattraper ce qu’on a perdu. Et après cette formation, j’essayerai de rehausser le niveau des élèves. Et je demanderais que le ministère continue  à organiser cette formation chaque fois. Parce que l’enseignant qui n’est pas formé ne peut rien donner en retour », dit-elle.

Pour rappel, ces sessions de formations ont débuté par les maitres (enseignements)  de CP1 CM2,  les encadreurs et administrateurs scolaires  pendant  la période des grandes  vacances.

AGP/03/02/023                 MLK/CM

 

 

Articles récents

Guinée/Vulgarisation du projet de nouvelle Constitution : ‘’C’est une action civique, tout le monde est concerné’’ (Premier ministre)

Conakry, 14 juil (AGP)-Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Amadou Oury BAH, a échangé...

Koubia/Santé : Remise de deux (2) couveuses à l’hôpital préfectoral

Koubia, 14 juil (AGP)-L’inspecteur régional de la santé de Labé, Dr Kassié Fangamou, a...

Dabola/Football : Espoirs ISTO remporte le tournoi doté du trophée ‘’Bakary Diaby’’

Dabola, 14 juil (AGP)-Le stade Ousmane Deen Barry de Dabola a vibré le dimanche,...

Guéckédou/Noyade : Le corps d’un militaire repêché dans le fleuve Makona

Guéckédou, 14 juil (AGP)- Après 48h de recherches, le corps du caporal Mamadi Baska Condé...