spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteN’zérékoré/Education : le nouveau directeur préfectoral de l’éducation installé dans ses fonctions

N’zérékoré/Education : le nouveau directeur préfectoral de l’éducation installé dans ses fonctions

Publié le

spot_img

N’Zérékoré, 10 sept (AGP)-Le nouveau directeur préfectoral de l’éducation de N’zérékoré, Yozilé KOLAMOU a été installé dans ses fonctions vendredi 9 septembre 2022. Présidée par le secrétaire chargé des collectivités de ladite préfecture, cette cérémonie d’installation a connu la présence massive des autorités éducatives et administratives de la place.

A la bibliothèque préfectorale de N’zérékoré, l’atmosphère est solennelle et festive. Ici, autorités administratives, éducatives et parents, sont mobilisés à la cérémonie d’installation du nouveau directeur préfectoral de l’éducation de la capitale forestière. Précédemment chef section enseignement fondamental à la direction préfectorale de l’éducation de N’zérékoré, Yozilé KOLAMOU a dans son discours, remercié le président de la transition, Colonel Mamadi Doumbouya pour le choix porté en sa personne. Il a aussi lancé un appel à ses collaborateurs et partenaires de travail, pour l’accomplissement de la mission qui leur est confiée.

« Je mériterai la confiance du président de la transition et du ministre de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation. C’est pourquoi, j’invite mes collègues enseignants de tous bords, à tourner la page et à me soutenir dans la mise en œuvre des réformes engagées, dans le système éducatif. C’est pourquoi, je promets une gestion inclusive dans la transparence, conformément aux principes de la législation scolaire en République de Guinée », s’engage Yozilé KOLAMOU.

Le secrétaire général chargé des collectivités de la préfecture de N’Zérékoré,  Amara KABA, s’est adressé aux enseignants et au nouveau directeur préfectoral de l’éducation en ses mots.

« Si hier vous le voyiez en tant que KOLAMOU Yosilé, aujourd’hui voyez-le en tant que chef. Vous respectez le chef, vous serez chef, ou bien vous aurez des chefs dans votre progéniture. Quant à vous Monsieur le nouveau promu, vous avez le pain sur la planche. Mais pour parvenir à atteindre vos objectifs, vous devez être à la fois manager et leader. Cela veut dire, que vous devez être avec tout le monde, tout en mettant chacun à sa place sans partie pris », conseille le chargé à la collectivité.

AGP/10/09/022             MLK/MKC

Articles récents

Poutine va entériner l’annexion de territoires ukrainiens vendredi

Conakry, 30 sept (AGP)-Un discours de Vladimir Poutine et une cérémonie au Kremlin auront...

Guinée/Justice : Le Colonel Mamadi Doumbouya demande aux membres du Gouvernement à respecter et à faire respecter l’indépendance de la justice

Conakry, 30 sept (AGP)-La session ordinaire du Conseil des Ministres s’est tenue jeudi 29...

Burkina : des manifestants réclament la démission du président Damiba

Conakry, 30 sept (AGP)-Des dix de personnes ont défilé dans les rues de Bobo-Dioulasso...